06 · Les Scara-hai
Les Scara-hai sont une petite tribu d’Orques qui ont développé des particularités raciales uniques, et qui, également, sous l’influence de la magie d’arcane, ont d’autres capacités spéciales.
6.1 Histoire des Scara-hai

À l’origine, les Scara-hai vivaient dans le lointain sud-est du Mordor, là où les Ephel Dúath bordent le Khand. Ces contrées éloignées n’ont jamais été pacifiées par le Gondor après la chute de Sauron, et nombre de pratiques ténébreuses s’y poursuivirent, dont peu d’autres eurent connaissance. Un ancien (et toujours jeune…) serviteur de Sauron, Gaurhír, découvrit ces Orques et les détourna selon son propre but, les amenant à déployer tous leurs efforts pour vénérer et adorer les bêtes sauvages connues sous le nom de Ouargues. Grâce à ses propres connaissances et à ses compétences, Gaurhír trouva un moyen d’enchanter des peaux de loups de telle sorte que, lorsque les Scara-hai les endossent, ils puissent avoir une forme moitié Ouargue, moitié Orque.
6.2 Description
Les Scara-hai sont appelés les Orques de la Griffe Verte, et celle-ci est le symbole que leurs guerriers portent sur leurs plastrons de plaques. Toutefois, le nom décrit également leur apparence lorsqu’ils sont sous la forme de loups car leurs yeux brillent alors d’un vert iridescent et leurs dents, leur fourrure et leurs griffes prennent toutes une teinte verdâtre. Le processus de transformation est relativement rapide, il ne prend que 30 secondes à partir du moment où la peau de loup enchantée est endossée. Cependant, l’enchantement de la peau prend une heure et nécessite un procédé rituel compliqué. Chaque Scara-hai possède sa peau de loup, avec laquelle il a été initié ; bien qu’elle puisse, au besoin, être remplacée, chacun la défend habituellement avec une férocité qui n’est surpassée que par celle mise à défendre sa vie, et encore…
Après la transformation, la forme du loup peut être conservée pendant un maximum de six heures. Pendant ce temps, les Scara-hai conservent leur intelligence native, mais jouissent des sens d’un Ouargue et aussi de sa morsure féroce. Leurs mains s’allongent pour devenir des griffes, mais celles-ci ont des pouces opposables et peuvent ainsi tenir des armes (avec –20 au BO) ou des outils. Les autres bénéfices de la transformation incluent un meilleur moral (du fait de leur soif de sang) et davantage de Points de Coups. Sous la forme du loup, les Scara-hai ont une étrange infirmité vis à vis d’une certaine herbe, l’Aconit (également appelée « Tue-Loups », ou « Campanule » en langage commun). S’ils l’absorbent ou l’appliquent sur une blessure, les Scara-hai perdent 1 point de coups par round, et doivent, tous les 5 rounds, réussir un JR de niveau 9 contre une mort torturante. Sous la forme du loup, ils sentent l’herbe à 50 pas et l’évitent.
6.3 Organisation des Scara-hai
Les Scara-hai sont organisés selon un système tribal similaire à celui des autres Orques. Les femelles et les jeunes sont tenus à l’écart, et servent d’esclaves. Seuls les mâles les plus forts ont le droit de procréer. Quelquefois, dit-on, Gaurhír accouple des Ouargues avec des femelles Scara-hai, pour renforcer la nature animale de la tribu. Cette dernière est menée par le Fha-Kórlash (Or. « Grande Mâchoire »), ou chef. Les attributs de son office sont un grand couperet et des brassards. Il a deux lieutenants, ou Karg-Kragór (Or. « Crocs qui Déchirent »), choisis parmi les meilleurs éclaireurs de la tribu. Leurs fétiches sont des colliers de dents de loups enchantées.
Le reste de la tribu est organisé en Bukras (Or. « Griffe » de 5 Orques, chacune formée de deux guerriers, deux éclaireurs et un Shirûk (Or. « Bondissant »). Ces derniers possèdent une arme spéciale, une massue griffue qu’ils appellent un Ór-Bukar.
Les autres caractéristiques des Scara-hai sont données dans la section PNJ des aventures où ils apparaissent pour la première fois.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »