06 · Les Scara-hai

Les Scara-hai sont une petite tribu d’Orques qui ont déve­loppé des par­ti­cu­la­ri­tés raciales uniques, et qui, éga­le­ment, sous l’influence de la magie d’arcane, ont d’autres capa­ci­tés spé­ciales.

6.1 Histoire des Scara-hai

À l’origine, les Scara-hai vivaient dans le loin­tain sud-est du Mordor, là où les Ephel Dúath bordent le Khand. Ces contrées éloi­gnées n’ont jamais été paci­fiées par le Gondor après la chute de Sauron, et nombre de pra­tiques téné­breuses s’y pour­sui­virent, dont peu d’autres eurent connais­sance. Un ancien (et tou­jours jeune…) ser­vi­teur de Sauron, Gau­rhír, décou­vrit ces Orques et les détourna selon son propre but, les ame­nant à déployer tous leurs efforts pour véné­rer et adorer les bêtes sau­vages connues sous le nom de Ouargues. Grâce à ses propres connais­sances et à ses com­pé­tences, Gau­rhír trouva un moyen d’enchanter des peaux de loups de telle sorte que, lorsque les Scara-hai les endossent, ils puissent avoir une forme moitié Ouargue, moitié Orque.

6.2 Description

Les Scara-hai sont appe­lés les Orques de la Griffe Verte, et celle-ci est le sym­bole que leurs guer­riers portent sur leurs plas­trons de plaques. Tou­te­fois, le nom décrit éga­le­ment leur appa­rence lorsqu’ils sont sous la forme de loups car leurs yeux brillent alors d’un vert iri­des­cent et leurs dents, leur four­rure et leurs griffes prennent toutes une teinte ver­dâtre. Le pro­ces­sus de trans­for­ma­tion est rela­ti­ve­ment rapide, il ne prend que 30 secondes à partir du moment où la peau de loup enchan­tée est endos­sée. Cepen­dant, l’enchantement de la peau prend une heure et néces­site un pro­cédé rituel com­pli­qué. Chaque Scara-hai pos­sède sa peau de loup, avec laquelle il a été initié ; bien qu’elle puisse, au besoin, être rem­pla­cée, chacun la défend habi­tuel­le­ment avec une féro­cité qui n’est sur­pas­sée que par celle mise à défendre sa vie, et encore… 

Après la trans­for­ma­tion, la forme du loup peut être conser­vée pen­dant un maxi­mum de six heures. Pen­dant ce temps, les Scara-hai conservent leur intel­li­gence native, mais jouissent des sens d’un Ouargue et aussi de sa mor­sure féroce. Leurs mains s’allongent pour deve­nir des griffes, mais celles-ci ont des pouces oppo­sables et peuvent ainsi tenir des armes (avec –20 au BO) ou des outils. Les autres béné­fices de la trans­for­ma­tion incluent un meilleur moral (du fait de leur soif de sang) et davan­tage de Points de Coups. Sous la forme du loup, les Scara-hai ont une étrange infir­mité vis à vis d’une cer­taine herbe, l’Aconit (éga­le­ment appe­lée « Tue-Loups », ou « Cam­pa­nule » en lan­gage commun). S’ils l’absorbent ou l’appliquent sur une bles­sure, les Scara-hai perdent 1 point de coups par round, et doivent, tous les 5 rounds, réus­sir un JR de niveau 9 contre une mort tor­tu­rante. Sous la forme du loup, ils sentent l’herbe à 50 pas et l’évitent.

6.3 Organisation des Scara-hai

Les Scara-hai sont orga­ni­sés selon un sys­tème tribal simi­laire à celui des autres Orques. Les femelles et les jeunes sont tenus à l’écart, et servent d’esclaves. Seuls les mâles les plus forts ont le droit de pro­créer. Quel­que­fois, dit-on, Gau­rhír accouple des Ouargues avec des femelles Scara-hai, pour ren­for­cer la nature ani­male de la tribu. Cette der­nière est menée par le Fha-Kór­lash (Or. « Grande Mâchoire »), ou chef. Les attri­buts de son office sont un grand cou­pe­ret et des bras­sards. Il a deux lieu­te­nants, ou Karg-Kragór (Or. « Crocs qui Déchirent »), choi­sis parmi les meilleurs éclai­reurs de la tribu. Leurs fétiches sont des col­liers de dents de loups enchan­tées.

Le reste de la tribu est orga­nisé en Bukras (Or. « Griffe » de 5 Orques, cha­cune formée de deux guer­riers, deux éclai­reurs et un Shirûk (Or. « Bon­dis­sant »). Ces der­niers pos­sèdent une arme spé­ciale, une massue grif­fue qu’ils appellent un Ór-Bukar. 

Les autres carac­té­ris­tiques des Scara-hai sont don­nées dans la sec­tion PNJ des aven­tures où ils appa­raissent pour la pre­mière fois.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »