Les monstres volants

Morgoth se rendit rapidement à l’évidence que les créatures douées du pouvoir de voler pourraient le servir de nombreuses manières. Par conséquent, il développa des dizaines de races de monstres aériens. Certains lui servaient d’éclaireurs, d’autres de messagers et d’autres encore de combattants. Certains lui servaient de nuages mobiles, obstruant la lumière du soleil pour créer une fausse nuit préférée par les armées de l’Ennemi Noir.
Craban
Envergure : 1,50 m

Le Craban (pl. Crebain) est une grosse corneille maléfique ; il a souvent été le serviteur du Mal. C’est principalement un charognard ; il ne fait pas la fine bouche quant à savoir depuis quand est mort son repas, ni de savoir si la créature est réellement morte. Les Crebain se groupent pour harasser les créatures blessées et, s’ils en ont eu reçu l’instruction de quelque personne intelligente maléfique, les individus non blessés voyageant seuls ou perdus. Ils ont une bonne vue et sont attirés par les objets brillamment colorés ou brillants. Ils font d’excellents espions. Ils sont rencontrés le plus couramment dans la partie Centre-Sud des Terres du Milieu, y compris dans la Forêt de Fangorn et au Pays de Dun, mais aussi n’importe où et particulièrement près des sources du Mal.
Féroce Ailé
Taille : Corps de 4,50 à 7,50 m, envergure de 9 à 12 m

Les Féroces Ailés sont des créatures repoussantes et terrifiantes issues des Dragons Ailés mais plus petites qu’eux. Sauron les rencontra hantant les hautes terres reculées du Nord et les améliora afin de produire des montures aériennes rapides pour ses Nazgûl.
Un Féroce Ailé ressemble à un énorme oiseau sans plumes avec une peau épaisse en cuir. Ses ailes sont des membranes tendues sur des os, comme celles d’une chauve-souris. Il exhale de lui une odeur de chair en décomposition, son mets favori, et son corps est si méphitique que son sang et ses excréments polluent ou tuent même les plantes les plus résistantes. Lorsque le corps du Féroce Ailé du Roi-Sorcier d’Angmar fut brûlé en 3A 3019, la fumée et les cendres produites détruisirent le sol sous-jacent, empêchant la moindre parcelle d’herbe ou la mauvaise herbe la plus luxuriante d’y pousser à jamais.
Particulièrement utile aux êtres maléfiques désirant une forte monture sans peur, le Féroce Ailé est une puissante créature aérienne ainsi qu’un redoutable combattant.
Féroce Ailé du Roi-Sorcier d’Angmar

Il fut certainement le plus puissant de son espèce. Son maître le chevaucha lors de la Bataille des Champs du Pellenor. Durant cet affrontement, il fondit sur Nivacrin, la monture de Théoden ; il faillit déchirer en pièces le Roi Rohir et son cheval mais Éowyn, fille d’Éomund et nièce de Théoden, intervint. Elle tua la bête en un coup avant d’être étourdie par son maître, le Seigneur des Nazgûl.
Durclax, Féroce Ailé de la Cour d’Ardor

Monture de la maléfique Sorcière Rilia, Durclax lui fut offert par Sauron. Durclax fut entraîné uniquement pour porter Rilia et son servant Mornaur, le Seigneur des Bâtons. Durclax vit dans la forteresse de Rilia à Naurlindol au Sud des Terres du Milieu.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »