Les monstres volants


Mor­goth se rendit rapi­de­ment à l’évidence que les créa­tures douées du pou­voir de voler pour­raient le servir de nom­breuses manières. Par consé­quent, il déve­loppa des dizaines de races de monstres aériens. Cer­tains lui ser­vaient d’éclaireurs, d’autres de mes­sa­gers et d’autres encore de com­bat­tants. Cer­tains lui ser­vaient de nuages mobiles, obs­truant la lumière du soleil pour créer une fausse nuit pré­fé­rée par les armées de l’Ennemi Noir.

Craban

Enver­gure : 1,50 m

Le Craban (pl. Cre­bain) est une grosse cor­neille malé­fique ; il a sou­vent été le ser­vi­teur du Mal. C’est prin­ci­pa­le­ment un cha­ro­gnard ; il ne fait pas la fine bouche quant à savoir depuis quand est mort son repas, ni de savoir si la créa­ture est réel­le­ment morte. Les Cre­bain se groupent pour haras­ser les créa­tures bles­sées et, s’ils en ont eu reçu l’instruction de quelque per­sonne intel­li­gente malé­fique, les indi­vi­dus non bles­sés voya­geant seuls ou perdus. Ils ont une bonne vue et sont atti­rés par les objets brillam­ment colo­rés ou brillants. Ils font d’excellents espions. Ils sont ren­con­trés le plus cou­ram­ment dans la partie Centre-Sud des Terres du Milieu, y com­pris dans la Forêt de Fan­gorn et au Pays de Dun, mais aussi n’importe où et par­ti­cu­liè­re­ment près des sources du Mal.

Féroce Ailé

Taille : Corps de 4,50 à 7,50 m, enver­gure de 9 à 12 m

Les Féroces Ailés sont des créa­tures repous­santes et ter­ri­fiantes issues des Dra­gons Ailés mais plus petites qu’eux. Sauron les ren­con­tra han­tant les hautes terres recu­lées du Nord et les amé­liora afin de pro­duire des mon­tures aériennes rapides pour ses Nazgûl.

Un Féroce Ailé res­semble à un énorme oiseau sans plumes avec une peau épaisse en cuir. Ses ailes sont des mem­branes ten­dues sur des os, comme celles d’une chauve-souris. Il exhale de lui une odeur de chair en décom­po­si­tion, son mets favori, et son corps est si méphi­tique que son sang et ses excré­ments pol­luent ou tuent même les plantes les plus résis­tantes. Lorsque le corps du Féroce Ailé du Roi-Sor­cier d’Angmar fut brûlé en 3A 3019, la fumée et les cendres pro­duites détrui­sirent le sol sous-jacent, empê­chant la moindre par­celle d’herbe ou la mau­vaise herbe la plus luxu­riante d’y pous­ser à jamais.

Par­ti­cu­liè­re­ment utile aux êtres malé­fiques dési­rant une forte mon­ture sans peur, le Féroce Ailé est une puis­sante créa­ture aérienne ainsi qu’un redou­table com­bat­tant.

Féroce Ailé du Roi-Sorcier d’Angmar

Il fut cer­tai­ne­ment le plus puis­sant de son espèce. Son maître le che­vau­cha lors de la Bataille des Champs du Pel­le­nor. Durant cet affron­te­ment, il fondit sur Niva­crin, la mon­ture de Théo­den ; il faillit déchi­rer en pièces le Roi Rohir et son cheval mais Éowyn, fille d’Éomund et nièce de Théo­den, inter­vint. Elle tua la bête en un coup avant d’être étour­die par son maître, le Sei­gneur des Nazgûl.

Durclax, Féroce Ailé de la Cour d’Ardor

Mon­ture de la malé­fique Sor­cière Rilia, Dur­clax lui fut offert par Sauron. Dur­clax fut entraîné uni­que­ment pour porter Rilia et son ser­vant Mor­naur, le Sei­gneur des Bâtons. Dur­clax vit dans la for­te­resse de Rilia à Naur­lin­dol au Sud des Terres du Milieu.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »