Les plantes animées

Les plantes animées transcendent les limites existant entre les Olvar et les Kelvar. Ce sont en réalité des Olvar mais elles sont dotées de nombreuses qualités associées aux choses vivantes qui bougent : mouvement indépendant des membres, pensées rationnelles, sens actifs et, dans certains cas, langage. À l’origine soignées par la Valië Yavanna, nombreuses sont celles, comme les autres monstres, à ne plus être considérées comme faisant partie de l’Ordre des Choses.
Huorns et arbres maléfiques

Eng. « Huorn, Evil Huorn, “Black-Hearted” Tree »
Taille : de 2 à 30 m de haut
Ces végétaux sauvages animés se présentent sous différentes formes. La plupart ne sont que de simples plantes viles perverties par Morgoth et ses minions. Il existe autant d’essences différentes de Huorns qu’il existe d’essences d’arbres. Les arbres de Mirkwood sont un exemple frappant de cette œuvre hideuse.
Comme les animaux prédateurs, ils tuent les autres Olvar, en les étranglant avec leurs vrilles ou en utilisant les sécrétions de leurs racines. Certains de ces arbres sécrètent un nuage qui endort les voyageurs (équivalent au sort de « Sommeil »).
Les Huorns Maléfiques étaient, pour la plupart, sous la protection des Ents ; néanmoins, les plus maléfiques, ceux « au cœur noir », partirent de la Forêt de Fangorn et délaissèrent la protection et la tutelle des Ents. Ils furent nombreux à s’établir dans Mirkwood.
Dans un désir pervers, ils se sont mis à prendre pour cibles des êtres vivants, alors que les Huorns ne mangent pas de chair, pas plus que les Ents.
Racine Dormante

Eng. « The Bearer’s Sleeping Root »
Taille : 100 m de diamètre
Cette plante maléfique, dont la racine principale rougeâtre ressemble à celle d’un épicéa, est la descendante enchantée d’un arbre géant qui, jadis, se tenait sur le rivage de la partie Est de l’Endor. Cet arbre de 180 m de haut fut planté par les minions de Morgoth à partir d’une graine maudite du Telperion, l’Arbre d’Argent du Valinor. Contaminé par les sécrétions nocives d’Ungoliant, il en poussa un réseau de racines s’enchevêtrant à chaque plante jusqu’à une lieue à la ronde et les dominant. Heureusement, il fut abattu par le Seigneur Elfe Ingwë avant qu’il ait pu massacrer ou pervertir tous les Olvar locaux et de rendre toute la partie Est de l’Endor invivable.
L’Istar Alatar découvrit la Racine Dormante aux environs de 3A 1200 et, inconsidérément, la nourrit pour la faire sortir de sa torpeur afin de comprendre sa nature et de puiser en sa force. Le pouvoir de la Racine Dormante est incommensurable et, s’il lui était donné la chance de croître à nouveau, le danger qu’elle représenterait dépasserait l’entendement. Douée de raison et entièrement vouée au mal, cette Racine nuisible cherche à contrôler les Olvar par l’intermédiaire de nouveaux plants qui partagent son but inavouable.
La Racine Dormante ne possède plus aujourd’hui qu’une parcelle de ses pouvoirs d’antan. Perdue au fond d’une crevasse profonde de 40 mètres, elle n’est plus qu’une masse enchevêtrée de branches souterraines s’étalant sur une centaine de mètres de diamètre. Elle est abritée des éléments car l’ouverture de la crevasse ne fait que 2 mètres de diamètre.
Ses branches peuvent se mouvoir jusqu’à 9 mètres par round.
Vieil Homme-Saule

Eng. « Old Man Willow »
Taille : 20 m de diamètre
Ce puissant Huorn de l’Ancienne Forêt est un arbre animé maléfique ayant eu beaucoup de pouvoir sur les autres arbres animés de l’Ancienne Forêt d’Eriador (au Cardolan, près de la Comté). Il hait toutes les autres créatures vivantes utilisant le feu et cherche à les détruire. Il utilise une magie « chantante » produite par le mouvement de ses branches et de ses feuilles ; l’air, ainsi brassé, soupire et siffle entre elles. L’effet de ce son force les victimes à s’endormir à portée de ses racines entrelacées ou des crevasses béantes de son tronc (équivalent au sort de « Sommeil »). Il les prend ensuite pour soit les jeter dans la rivière proche, l’Ondulosier, afin qu’elles se noient soit les attirer contre son tronc et les écraser pour en faire de l’engrais. Alternativement, il peut lancer des sorts de « Confusion » ou « Peur » afin de distraire ou de faire fuir ses ennemis.
Statistiques
Bonus raciaux
Les statistiques de la Racine Dormante et du Vieil Homme-Saule sont de peu d’intérêt.
Feuille de statistiques
• Huorn
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »