Terres Royales

Région

  Endor · Terre du Milieu · Gondor · Rohan


« Le Pre­mier Maré­chal était char­gé de la défense de la capi­tale, Édo­ras, et des Terres Royales adja­centes (y com­pris le Har­row­dale). » · Contes et légendes inache­vés · Le Troi­sième Âge · Les batailles des gués de l’Isen · Appen­dice A

Loca­li­sa­tion : Au centre du Rohan, autour d’Edoras.

Les Terres Royales cor­res­pon­daient à la par­tie cen­trale du Rohan qui s’étendait autour d’Edoras en y incluant le Folde. C’était l’une des trois divi­sions mili­taires du Rid­der­mark, au même titre que la Marche Orien­tale et la Marche Occi­den­tale. Cha­cune de ces divi­sions était diri­gée par un Maré­chal de la Marche qui avait sous ses ordres une éored, une troupe d’hommes armés apte à inter­ve­nir en cas de trouble. Son lieu de ras­sem­ble­ment était à Edo­ras, la capi­tale du royaume.

Durant le règne de Théo­den, il n’y avait aucun Pre­mier maré­chal, le roi sou­hai­tant diri­ger la cohorte d’Edoras par lui-même en cas de besoin. Entre 3015 et 3019 3A, c’est Elf­helm, un offi­cier d’Edoras, qui avait la charge de défendre les Terres royales. Cepen­dant, s’il avait le rang de Maré­chal de la Marche, il n’en avait pas le titre. Éomer pris ensuite cette fonc­tion après la gué­ri­son de Théo­den : Il devait rem­pla­cer le roi si celui-ci n’avait plus les forces néces­saire à sa fonc­tion, ou s’il venait à dis­pa­raître. Pour­tant, en pré­sence de Théo­den, Éomer n’avait qu’un rôle de conseiller.

Nom en Anglais : « King’s Land ».