Orientais

Peuple

  Race des Hommes Orientais


Pre­mier Âge

On dit qu’à cette époque les Hommes Bruns appa­rurent en Bele­riand. Quelque-uns étaient déjà secrè­te­ment sou­mis à Mor­goth et vinrent à son ordre, mais pas tous, car la nou­velle de l’exis­tence de Bele­riand, de ses plaines et de ses fleuves, de ses guerres et de ses tré­sors, s’é­tait pro­pa­gée très loin et en ce temps-là les pas errants des Hommes les menaient tou­jours vers l’ouest. » · Le Sil­ma­ril­lion · Quen­ta Sil­ma­ril­lion · Cha­pitre 18

En l’an 463 du Pre­mier Âge, les Orien­tais entrèrent en Bele­riand. Ces hommes étaient petits, tra­pus, au teint mat et aux che­veux noirs. Cer­tains étaient déjà acquis à la cause de Mor­goth, qui leur avait pro­mis les riches terres du Bele­riand en échange de leurs ser­vices, mais d’autres étaient seule­ment atti­rés vers l’ouest, tout comme l’a­vaient été les Edain. Tou­te­fois, Maedh­ros, vou­lant avoir le maxi­mum de forces avec lui contre Ang­band, s’al­lia aux deux prin­ci­paux chefs de ces Orien­tais, qui se nom­maient Bór et Ulfang ; mais si le pre­mier et ses fils Bor­lad, Bor­lach et Bor­thand devaient être fidèles à Maedh­ros, Ulfang et ses fils Ulfast, Ulwarth et Uldor étaient secrè­te­ment sou­mis à Mor­goth, et lors de Nir­naeth Arnoe­diad, ce fut leur tra­hi­son qui ame­na la vic­toire de Morgoth.

Cepen­dant, ces traîtres durent déchan­ter : en effet, Mor­goth tra­hit la pro­messe qu’il leur avait faite, et en guise de paie­ment, ne leur céda que les rudes terres d’Hith­lum et de Dor-lómin, où ils vécurent misé­ra­ble­ment, rédui­sant les sur­vi­vants de la Mai­son de Hador à un semi-escla­vage jus­qu’à la fin du Pre­mier Âge et la Guerre de la Colère, au cours de laquelle ils com­bat­tirent peut-être contre l’ar­ma­da de Valinor.

Nom en Anglais : Eas­ter­lings. Autre(s) nom(s) : Orien­taux, Hommes Bruns.