Race des Hommes Orientais
Les Sagath sont une des confédérations tribales de Chariotiers vivant le plus à l’Ouest, le long des hautes terres du Rhovanion oriental.
Depuis leurs résidences dans les vallées des hautes terres, situées dans les collines et les montagnes à l’Ouest de la Mer Intérieure, les Sagath ont guerroyé contre les Éothraim pendant plus d’un millier d’années. Ils sont de ceux qui ont chassé les Seigneurs-Cavaliers hors du Rhovanion.
Tout comme les Éothraim, les Chariotiers sont un peuple tribal désuni. Leur race est une faible confédération de groupes tribaux liés par les liens du sang, en fait des sous-races, qui partagent un mode de vie commun et des dialectes similaires qui appartiennent à la famille des langages logathig. Tous ces peuples ont un style de vie nomade ou semi-nomade, fondé sur l’emploi du chariot ou de la charrette (W. Wain), le cheval léger et le kine de trait, ce dernier étant une race vigoureuse de bœuf gris. Les Sagath et les Logath sont les Chariotiers les plus à l’Ouest. Leurs campements mobiles s’étendent tout le long des hautes terres du Rhovanion oriental. Les deux peuples sont étranges et superstitieux : effrayés par le noir et pétrifiés par les tempêtes, ils paraissent tellement ignorer la peur qu’ils passent pour téméraires. Amoureux infatigables de leurs animaux, ils n’ont que peu d’égards pour la vie humaine et n’ont virtuellement aucune compassion pour les autres races.
Les guerriers Sagath combattent exclusivement à cheval, employant de courtes lances de jet, des arcs courts finement travaillés et de longues épées recourbées. Leurs armures consistent uniquement en des casques recouverts de fourrure et munis de rabats pour les oreilles et en des boucliers elliptiques colorés (avec une bosse muni d’une piqué).
Tags : Chariotiers