Sagath

Peuple

  Race des Hommes Orientais


Les Sagath sont une des confé­dé­ra­tions tri­bales de Cha­rio­tiers vivant le plus à l’Ouest, le long des hautes terres du Rho­va­nion oriental.

Depuis leurs rési­dences dans les val­lées des hautes terres, situées dans les col­lines et les mon­tagnes à l’Ouest de la Mer Inté­rieure, les Sagath ont guer­royé contre les Éothraim pen­dant plus d’un mil­lier d’an­nées. Ils sont de ceux qui ont chas­sé les Sei­gneurs-Cava­liers hors du Rhovanion.

Tout comme les Éothraim, les Cha­rio­tiers sont un peuple tri­bal dés­uni. Leur race est une faible confé­dé­ra­tion de groupes tri­baux liés par les liens du sang, en fait des sous-races, qui par­tagent un mode de vie com­mun et des dia­lectes simi­laires qui appar­tiennent à la famille des lan­gages loga­thig. Tous ces peuples ont un style de vie nomade ou semi-nomade, fon­dé sur l’em­ploi du cha­riot ou de la char­rette (W. Wain), le che­val léger et le kine de trait, ce der­nier étant une race vigou­reuse de bœuf gris. Les Sagath et les Logath sont les Cha­rio­tiers les plus à l’Ouest. Leurs cam­pe­ments mobiles s’é­tendent tout le long des hautes terres du Rho­va­nion orien­tal. Les deux peuples sont étranges et super­sti­tieux : effrayés par le noir et pétri­fiés par les tem­pêtes, ils paraissent tel­le­ment igno­rer la peur qu’ils passent pour témé­raires. Amou­reux infa­ti­gables de leurs ani­maux, ils n’ont que peu d’é­gards pour la vie humaine et n’ont vir­tuel­le­ment aucune com­pas­sion pour les autres races.

Les guer­riers Sagath com­battent exclu­si­ve­ment à che­val, employant de courtes lances de jet, des arcs courts fine­ment tra­vaillés et de longues épées recour­bées. Leurs armures consistent uni­que­ment en des casques recou­verts de four­rure et munis de rabats pour les oreilles et en des bou­cliers ellip­tiques colo­rés (avec une bosse muni d’une piqué).

Tags :  Chariotiers   

Voir :  Rhovanion     Éothraim