Neithan le Dépossédé · Oberon

Avant-propos

Cette cam­pagne pro­pose à de cou­ra­geux aven­tu­riers d’enquêter sur les agis­se­ments d’une dan­ge­reuse secte d’inspiration sau­ro­nique tra­mant la chute du roi du Gondor et de partir à la recherche d’anciens arte­facts elfiques, héri­tage de la reine Beru­thiel, dans les pro­vinces du Gondor en l’an 1019 du Tiers-Age.

Nei­than est une cam­pagne non linéaire, cela signi­fie que les scé­na­rios peuvent être joués dans un ordre indé­fini, cer­tains pou­vant même être igno­rés. De la même façon, j’invite les MJ qui feront jouer cette cam­pagne à y inté­grer des scé­na­rios sup­plé­men­taires à la manière de « Une Affaire de Famille ».

Les PJ com­mencent la cam­pagne sur les côtes d’Anfalas entre Glan­hir et Lond Galen. Ils ne connaissent pro­ba­ble­ment pas la région et sont sans le sou. Ces pro­blèmes d’argent doivent les pous­ser à cher­cher du tra­vail ce qui permet de lancer « Tout ce qui Brille… », « Ana­rhen » ou « La revanche du Rêveur ». Je vous conseille de créer un court scé­na­rio per­met­tant de se faire ren­con­trer les dif­fé­rents PJ et les amener à cette situa­tion de départ. Vous pouvez vous ins­pi­rer de « Intro­duc­tion : Pirates ! » pour cela.

Vos PJ vont mener de concert une enquête sur la Main Noire et la recherche des objets mar­qués du chat. Pour la bonne marche de la cam­pagne et accé­der au final de la cam­pagne, il est néces­saire que l’un de ces deux objec­tifs soit rempli (mais pas for­cé­ment les deux), c’est-à-dire trou­ver la base secrète de la Main Noire ou loca­li­ser le lieu indi­qué par les objets de l’héritage de Beru­thiel.

Salu­ta­tions, Mor­gaer !

Merci à : Dapz’, Farïn, Hikaki, Usher et Guzim.

Copyright

Textes tirés de l’ouvrage de Mor­gaer « Nei­than le Dépos­sédé » pour Tiers-Age, publié sur la Cour d’Obéron.

Recon­nais­sance optique de carac­tères, adap­ta­tion, conver­sion et mise en forme par Mando.


Table des Matières


Documents de la section