Neithan le Dépossédé · Oberon
Avant-propos
Cette campagne propose à de courageux aventuriers d’enquêter sur les agissements d’une dangereuse secte d’inspiration sauronique tramant la chute du roi du Gondor et de partir à la recherche d’anciens artefacts elfiques, héritage de la reine Beruthiel, dans les provinces du Gondor en l’an 1019 du Tiers-Age.
Neithan est une campagne non linéaire, cela signifie que les scénarios peuvent être joués dans un ordre indéfini, certains pouvant même être ignorés. De la même façon, j’invite les MJ qui feront jouer cette campagne à y intégrer des scénarios supplémentaires à la manière de « Une Affaire de Famille ».
Les PJ commencent la campagne sur les côtes d’Anfalas entre Glanhir et Lond Galen. Ils ne connaissent probablement pas la région et sont sans le sou. Ces problèmes d’argent doivent les pousser à chercher du travail ce qui permet de lancer « Tout ce qui Brille… », « Anarhen » ou « La revanche du Rêveur ». Je vous conseille de créer un court scénario permettant de se faire rencontrer les différents PJ et les amener à cette situation de départ. Vous pouvez vous inspirer de « Introduction : Pirates ! » pour cela.
Vos PJ vont mener de concert une enquête sur la Main Noire et la recherche des objets marqués du chat. Pour la bonne marche de la campagne et accéder au final de la campagne, il est nécessaire que l’un de ces deux objectifs soit rempli (mais pas forcément les deux), c’est-à-dire trouver la base secrète de la Main Noire ou localiser le lieu indiqué par les objets de l’héritage de Beruthiel.
Salutations, Morgaer !
Merci à : Dapz’, Farïn, Hikaki, Usher et Guzim.
Copyright
Textes tirés de l’ouvrage de Morgaer « Neithan le Dépossédé » pour Tiers-Age, publié sur la Cour d’Obéron.
Reconnaissance optique de caractères, adaptation, conversion et mise en forme par Mando.