01 · Mise en route

Voici la trame du scé­na­rio d’introduction que j’ai fait jouer.

La cam­pagne se dérou­lant au Gondor en 1019, les races sui­vantes ne sont pas dis­po­nibles : hobbit, homme du Rohan, Béor­nide et orien­tal.

Le bateau mar­chand sur lequel se trouvent Orma­lus et Meil­tin est atta­qué par des pirates au large de l’Anfalas. Après un court combat et la vic­toire des pirates, les mar­chan­dises pré­cieuses sont trans­por­tées sur leur navire. Les morts et les marins sur­vi­vants sont jetés à la mer … Orma­lus et Meil­tin ainsi qu’une poi­gnée d’autres sont empri­son­nés dans les cales pour être uti­li­sés plus tard comme esclave. Ils y font connais­sance d’Arophel, cap­turé quelques jours plus tôt. Le capi­taine pirate déclare : « Le sei­gneur Nei­than sera content de moi ! ».

Alors que le navire essuie une tem­pête au large d’Anfalas, il est atta­qué par un Kraken. Les pirates se défendent vaillam­ment mais le bateau est dis­lo­qué. Les trois com­pa­gnons en pro­fitent pour s’évader et dérivent sur un radeau de for­tune dans la baie de Bel­fa­las. Haras­sés par la faim et la soif, ils échouent sur la rive de l’Anfalas de nuit. Au loin, ils repèrent un feu de camp et ils y retrouvent Suvac et Gror.

Gror est pris en embus­cade par des Dunéens alors qu’il tra­ver­sait les Pin­nath Gelin. Dépouillé de ses biens, les Dunéens le ramènent à leur vil­lage où ils décident de le sacri­fier à leurs dieux. Mais Suvac, un membre du clan, s’y oppose. Les sages du vil­lage, mécon­tents, acceptent la posi­tion de Suvac mais le ban­nissent pour le prix de la vie de Gror. Le nain recon­nais­sant, pro­pose à Suvac de l’accompagner à Lond Galen, lieu de départ pour la ruée vers l’or. Lors d’un cam­pe­ment près de la côte, ils sont rejoints par trois per­son­nages décla­rant être les sur­vi­vants d’un nau­frage.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »