Saison II · Le Roi de l’Orage

Les nuages s’amoncellent…

La situa­tion a gra­ve­ment empiré au Haron­dor. Des autoch­tones ont chassé les Gon­do­riens des vil­lages les plus isolés de la pro­vince, des bataillons Hara­drim ont passé les fron­tières et convergent vers Barad Harn pour ren­ver­ser le gou­ver­ne­ment gon­do­rien. Au Gondor, la contes­ta­tion monte, car à ce pro­blème s’ajoutent l’agitation des Dunéens et les raids des pirates sur les côtes (causés ou faci­li­tés par la Main Noire). Les sei­gneurs oppo­sants au roi le somment de régler rapi­de­ment et per­son­nel­le­ment la situa­tion. Cirya­her n’a pas le choix, il a mobi­lisé les armées du Leben­nin et du Hari­thi­lien et s’apprête à en prendre la tête pour effa­cer la menace Hara­drim. Il ne peut comp­ter sur l’aide mili­taire des pro­vinces inté­rieures qui pré­textent, sou­vent à raison, des troubles inté­rieurs. La flotte royale de Lond Ernil est notam­ment blo­quée pour ces rai­sons par le prince Hel­da­rion.

C’est le moment choisi par Zim­ra­khil pour abattre ses der­nières cartes. Il compte sur la défaite du roi, grâce à la pré­sence d’Akhorahil, et la révé­la­tion d’Edrahil comme l’héritier du trône. Au mieux, Edra­hil sera reconnu roi et Sauron dis­po­sera d’un pion fidèle à la tête du Gondor. Au pire, cela déclen­chera une guerre civile entre les deux partis. Mais pour cela, il reste des tâches impor­tantes à accom­plir… Pre­miè­re­ment, il faut élu­ci­der le secret de Beru­thiel et deuxiè­me­ment s’assurer de l’obéissance d’Edrahil. Zim­ra­khil sait que l’influence gran­dis­sante d’Edrahil peut être pré­ju­di­ciable à ses plans et qu’il doit garder le contrôle sur lui. Il a demandé à ce que toutes ses actions soient sur­veillées et lui soient rap­por­tées. En der­nier recours, il pré­voit de le pré­sen­ter au Roi de l’Orage, Akho­ra­hil, pour le faire défi­ni­ti­ve­ment bas­cu­ler dans l’Ombre.

Voilà plus d’un an qu’Edrahil connaît sa véri­table ascen­dance. Depuis, pas un jour ni une nuit ne se sont écou­lées sans que ses rêves de règne n’attisent son cœur et son esprit. Il est par­ti­san du coup de force et a poussé le Marös à agran­dir son contin­gent et à l’équiper. Edra­hil est aveu­glé par son rêve de gloire et sa pres­tance a rallié à sa cause des nobles à l’origine de la contes­ta­tion, à Lond Ernil prin­ci­pa­le­ment, et des membres mêmes de la Main Noire dont une partie des sol­dats du Marös. Il sou­haite se mon­trer ouver­te­ment le plus vite pos­sible mais il sait qu’il doit d’abord résoudre l’énigme posée par les objets mar­qués du chat. Il consi­dère éga­le­ment que ces objets lui reviennent de droit et fera tout pour les récu­pé­rer. Edra­hil veut vrai­ment rendre le lustre númenó­réen au Gondor, il ne se rend pas encore compte qu’il est ins­tru­men­ta­lisé par l’Ennemi.

Un autre sérieux pro­blème risque de se poser pour Zim­ra­khil : nos héros, qui désor­mais en savent beau­coup et peuvent réduire à néant ses plans…

L’Héritier d’Anarion

Edra­hil d’Ossarnen est le reflet des anciens rois de Núme­nor. De haute taille et la mine sombre, il toise de ses yeux gris flam­boyants ceux qui l’approchent.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »