Forgeron des Runes

Profession optionnelle : Forgeron des Runes

For­ge­ron des Runes

Les For­ge­rons des Runes sont les seuls nains capables de créer les runes. Dans la société naine, tous les For­ge­rons des Runes sont esti­més et hono­rés pour leur sagesse et leurs com­pé­tences supé­rieures. Les légendes naines relatent aussi sou­vent les hauts faits des For­ge­rons des Runes que ceux des Rois et des héros de naguère.

Par la médi­ta­tion et les antiques Chants des Runes, le For­ge­ron des Runes doit atteindre l’état spi­ri­tuel qui lui per­met­tra de cana­li­ser et de concen­trer l’énergie magique dans la rune. L’outil le plus impor­tant du For­ge­ron des Runes est son enclume. À la dif­fé­rence des enclumes habi­tuelles, celle-ci est ornée de runes rares et mer­veilleuses qui foca­lisent l’énergie magique de la terre, l’énergie qui sera cana­li­sée dans la rune en cours d’inscription.

Niveaux dans la Profession

Les titres des For­ge­rons des Runes sont bien sûr liés au niveau du per­son­nage dans la pro­fes­sion. Les niveaux donnés sont indi­ca­tifs et peuvent varier en fonc­tion de la tribu, voire d’un indi­vidu à l’autre.

Classes de Runes

Les For­ge­rons des Runes ne connaissent pas toutes les for­mules et sym­boles per­met­tant de graver toutes les Runes. Elle doivent être apprises auprès d’un Maitre ou (re)découvertes.

La table sui­vante indique com­bien de Runes un For­ge­ron des Runes peut connaitre au maxi­mum en fonc­tion du nombre de niveaux qu’il pos­sède dans la pro­fes­sion.

Niveau Classe I Classe II Classe III Classe IV Mai­tresse
1 3
3 4
5 5 3
7 6 4
10 7 5 3
12 8 6 4
15 9 7 5 3
17 9 8 6 4
20 9 9 7 5 3
21 9 9 8 6 4

etc.

Compétences spécifiques

Gravure de Rune Naine

(Concen­tra­tion – Ag/​Vo – Tout-ou-Rien)

Cette Com­pé­tence est uti­li­sée par les For­ge­rons des Runes pour graver et ins­crire une Rune sur une pierre pré­cieuse qu’ils vont ensuite enchâs­ser dans une arme ou une armure. Ce pro­ces­sus requiert autant de concen­tra­tion et de dex­té­rité que de foca­li­sa­tion men­tale. Un jeu d’outils spé­ci­fique est requis, ainsi qu’une enclume (celle du FdR est pré­fé­rable).

Gra­vure de Rune Mai­tresse (–40) : Ceci est la Com­pé­tence Secon­daire uti­li­sée pour l’inscription des Runes Mai­tresses. Elle ne peut se faire que sur une Enclume Runique. 

Pré­re­quis : Race Nain & Pro­fes­sion : For­ge­ron des Runes.

Talents spécifiques

Chant des Runes (R)

Ce Talent donne accès à la connais­sance et à la pra­tique des Chants des Runes, uti­li­sés lors des phases de gra­vure de la rune et de son enchâs­se­ment. Ces chants mys­tiques impliquent une concen­tra­tion intense et une com­mu­nion avec la pierre ances­trale. Elle sert à foca­li­ser la Mana Fixe pré­sente dans la pierre pré­cieuse et dans les entrailles du sol lui-même vers la Rune Naine en cours de fabri­ca­tion, uti­li­sant l’enclume comme « cana­li­seur ». Les chants peuvent être accom­plis par un For­ge­ron seul, ou en groupe. Seuls les Nains For­ge­rons des Runes pos­sèdent ce Talent.

Coût : 30 PdD. Pré­re­quis : Race Nain & Pro­fes­sion : For­ge­ron des Runes.

Utilisation des Runes Naines (G)

Ce Talent permet de recon­naitre les dif­fé­rentes Runes et de les acti­ver. Bien que cette capa­cité soit natu­relle pour un Nain, elle doit être « auto­ri­sée » ou « confé­rée » à une per­sonne qui ne pos­sède pas de sang Nain. Seuls ceux qui se voient confé­rer le titre « Ami des Nains » peuvent apprendre ce Talent.

Coût : 30 PdD. Pré­re­quis : Race Nain ou titre « Ami des Nains »

Copy­right Mando © 2016 — ICE — Warham­mer — Pom­page & ins­pi­ra­tion, illus­tra­tions des runes : Le Verrah Rubi­con De Verena.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »