Magie de la Nature

La Magie de la Nature cherche à altérer la réalité en exploitant la Mana Fixe présente dans les plantes et animaux morts, comme dans les gemmes et autres minéraux. Ses pratiquants peuvent disposer de tels matériaux en formes de sigils qui, combinés aux parcelles de mana qu’ils conservent, permettent de créer des objets magiques temporaires. D’autres focalisent simplement la Mana Fixe pour incanter des sorts.
Cette magie n’est pas seulement appelée Magie de la Nature parce qu’elle exploite le monde naturel, mais surtout parce qu’elle est une science occulte gouvernée par les lois de ma nature. Elle est basée sur les propriétés occultes et cachées des substances organiques et minérales.
Une science occulte
Pour manipuler avec succès la Magie de la Nature, il faut une bonne compréhension de ses principes fondamentaux et une bonne connaissance des propriétés occultes.
- La Doctrine des Signatures
- ou « Les Caractéristiques Miroirs : les Pouvoirs du Dedans ». Cette doctrine déclare que les caractéristiques externes et visibles d’une plante, d’un animal ou d’un matériau reflètent ses propriétés mystiques. Ainsi, une racine de Mandragore ayant la forme d’un humain pourrait avoir une efficacité certaine en termes de soins, voire de nécromancie. Les brins de l’herbe-scorpion, qui se replient sur eux-mêmes comme la queue d’un scorpion, pourraient se révéler être un antidote puissant contre les poisons des bêtes venimeuses, et les cendres d’une chauvesouris pourraient contenir un pouvoir pour voir la nuit, et ainsi de suite.
- Le Principe de l’Homéopathie
- ou « Le Même produit du Même ». Ceci est la seconde loi de la Magie de la Nature et elle s’appuie sur la similarité des objets. Si un objet ressemble à un autre, c’est en quelque sorte le même. En martyrisant quelque chose qui ressemble à une personne, on peut faire du mal à cette personne. Inversement, en faisant quelque chose de bien à l’image, on peut faire que de bonnes choses arrivent à la personne. Et finalement, les malédictions et maladies peuvent être transférées de la personne vers sa représentation.
- Le Principe de la Contagion
- ou « Une Fois Ensemble, Toujours Ensemble ». Le troisième axiome s’appuie sur le contact entre les objets. Les restes d’une plante, d’un animal ou d’un individu restent connectés mystiquement à l’original. Le sang, les cheveux, les rognures d’ongle (et même les possessions favorites) fournissent un lien magique avec la personne vivante. Ce qu’ils subissent peut être infligé à cet individu grâce aux effets de la Magie de la Nature. De même, un composant corporel d’un monstre magique retient une partie de ses pouvoirs surnaturels.
Ensemble, ces trois lois forment la base de tous les effets de la Magie de la Nature, et fournissent les fondations de ses disciplines jumelles, l’Alchimie et la Magie des Charmes, ainsi que la fabrication et l’utilisation des Cristaux Runiques.
Les documents suivants définissent les différents éléments constituant la Magie de la Nature, précisent sa pratique et listent ses ingrédients.
Documents de la section
Alchimie & Potions ⇨
L’Alchimie est la plus « scientifique » des deux disciplines de la Magie de la Nature. Les Alchimistes mélangent des substances naturelles et artificielles en des concoctions, extrayant et réorganisant leur Mana Fixe pour créer des effets magiques. Leurs ingrédients vont des feuilles, des fleurs, des graines et des racines des plantes jusqu’aux parties de corps d’animaux et de bêtes, ainsi que toutes sortes de minéraux.
Magie des Charmes ⇨
La Magie des Charmes définit à la fois l’Art magique et l’artisanat de fabrication des Charmes. Un Charme peut être formé de quelques herbes, de pièces de bois et de plumes d’un oiseau sacré cousues dans un petit sac de toile, aussi bien que d’une magnifique figurine en bois, en ivoire, ou en os représentant un animal et portée autour du cou.
Cristaux Runiques ⇨
Un Cristal Runique est une pierre précieuse de grande valeur qui est utilisée pour stocker de la mana. Cette mana sert à alimenter des sorts gravés sous forme runique sur la gemme. Il faut déchiffrer une Rune pour l’utiliser. Un personnage peut dans certaines mesures, rajouter des Runes à un Cristal déjà gravé. Le Cristal se recharge un nombre de fois limité.
Aspects & Attributs ⇨
Les Aspects et les Attributs sont les blocs qui construisent la logique derrière la science occulte qu’est la Magie de la Nature. Les Aspects fonctionnent comme un système de verbes (Actions) et de mots ou de sujets (Cibles).
Ingrédients & Coûts ⇨
Cette annexe détaille les ingrédients organiques variés utilisés par l’Alchimie et les Charmes, qui possèdent des quantités de Mana Fixe et des Aspects variables. Elle liste aussi les pierres précieuses onéreuses utilisées par les graveurs de Cristaux Runiques. On y trouve enfin des informations sur certains matériaux ésotériques et les coûts associés à toutes ces pratiques.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »