Magie de la Nature


La Magie de la Nature cherche à alté­rer la réa­lité en exploi­tant la Mana Fixe pré­sente dans les plantes et ani­maux morts, comme dans les gemmes et autres miné­raux. Ses pra­ti­quants peuvent dis­po­ser de tels maté­riaux en formes de sigils qui, com­bi­nés aux par­celles de mana qu’ils conservent, per­mettent de créer des objets magiques tem­po­raires. D’autres foca­lisent sim­ple­ment la Mana Fixe pour incan­ter des sorts.

Cette magie n’est pas seule­ment appe­lée Magie de la Nature parce qu’elle exploite le monde natu­rel, mais sur­tout parce qu’elle est une science occulte gou­ver­née par les lois de ma nature. Elle est basée sur les pro­prié­tés occultes et cachées des sub­stances orga­niques et miné­rales.

Une science occulte

Pour mani­pu­ler avec succès la Magie de la Nature, il faut une bonne com­pré­hen­sion de ses prin­cipes fon­da­men­taux et une bonne connais­sance des pro­prié­tés occultes.

La Doc­trine des Signa­tures
ou « Les Carac­té­ris­tiques Miroirs : les Pou­voirs du Dedans ». Cette doc­trine déclare que les carac­té­ris­tiques externes et visibles d’une plante, d’un animal ou d’un maté­riau reflètent ses pro­prié­tés mys­tiques. Ainsi, une racine de Man­dra­gore ayant la forme d’un humain pour­rait avoir une effi­ca­cité cer­taine en termes de soins, voire de nécro­man­cie. Les brins de l’herbe-scorpion, qui se replient sur eux-mêmes comme la queue d’un scor­pion, pour­raient se révé­ler être un anti­dote puis­sant contre les poi­sons des bêtes veni­meuses, et les cendres d’une chau­ve­sou­ris pour­raient conte­nir un pou­voir pour voir la nuit, et ainsi de suite.
Le Prin­cipe de l’Homéopathie
ou « Le Même pro­duit du Même ». Ceci est la seconde loi de la Magie de la Nature et elle s’appuie sur la simi­la­rité des objets. Si un objet res­semble à un autre, c’est en quelque sorte le même. En mar­ty­ri­sant quelque chose qui res­semble à une per­sonne, on peut faire du mal à cette per­sonne. Inver­se­ment, en fai­sant quelque chose de bien à l’image, on peut faire que de bonnes choses arrivent à la per­sonne. Et fina­le­ment, les malé­dic­tions et mala­dies peuvent être trans­fé­rées de la per­sonne vers sa repré­sen­ta­tion.
Le Prin­cipe de la Conta­gion
ou « Une Fois Ensemble, Tou­jours Ensemble ». Le troi­sième axiome s’appuie sur le contact entre les objets. Les restes d’une plante, d’un animal ou d’un indi­vidu res­tent connec­tés mys­ti­que­ment à l’original. Le sang, les che­veux, les rognures d’ongle (et même les pos­ses­sions favo­rites) four­nissent un lien magique avec la per­sonne vivante. Ce qu’ils subissent peut être infligé à cet indi­vidu grâce aux effets de la Magie de la Nature. De même, un com­po­sant cor­po­rel d’un monstre magique retient une partie de ses pou­voirs sur­na­tu­rels.

Ensemble, ces trois lois forment la base de tous les effets de la Magie de la Nature, et four­nissent les fon­da­tions de ses dis­ci­plines jumelles, l’Alchimie et la Magie des Charmes, ainsi que la fabri­ca­tion et l’utilisation des Cris­taux Runiques.

Les docu­ments sui­vants défi­nissent les dif­fé­rents élé­ments consti­tuant la Magie de la Nature, pré­cisent sa pra­tique et listent ses ingré­dients.


Docu­ments de la section

L’Alchimie est la plus « scien­ti­fique » des deux dis­ci­plines de la Magie de la Nature. Les Alchi­mistes mélangent des sub­stances natu­relles et arti­fi­cielles en des concoc­tions, extra­yant et réor­ga­ni­sant leur Mana Fixe pour créer des effets magiques. Leurs ingré­dients vont des feuilles, des fleurs, des graines et des racines des plantes jusqu’aux par­ties de corps d’animaux et de bêtes, ainsi que toutes sortes de miné­raux.

La Magie des Charmes défi­nit à la fois l’Art magique et l’artisanat de fabri­ca­tion des Charmes. Un Charme peut être formé de quelques herbes, de pièces de bois et de plumes d’un oiseau sacré cou­sues dans un petit sac de toile, aussi bien que d’une magni­fique figu­rine en bois, en ivoire, ou en os repré­sen­tant un animal et portée autour du cou.

Un Cris­tal Runique est une pierre pré­cieuse de grande valeur qui est uti­li­sée pour sto­cker de la mana. Cette mana sert à ali­men­ter des sorts gravés sous forme runique sur la gemme. Il faut déchif­frer une Rune pour l’utiliser. Un per­son­nage peut dans cer­taines mesures, rajou­ter des Runes à un Cris­tal déjà gravé. Le Cris­tal se recharge un nombre de fois limité.

Les Aspects et les Attri­buts sont les blocs qui construisent la logique der­rière la science occulte qu’est la Magie de la Nature. Les Aspects fonc­tionnent comme un sys­tème de verbes (Actions) et de mots ou de sujets (Cibles).

Cette annexe détaille les ingré­dients orga­niques variés uti­li­sés par l’Alchimie et les Charmes, qui pos­sèdent des quan­ti­tés de Mana Fixe et des Aspects variables. Elle liste aussi les pierres pré­cieuses oné­reuses uti­li­sées par les gra­veurs de Cris­taux Runiques. On y trouve enfin des infor­ma­tions sur cer­tains maté­riaux éso­té­riques et les coûts asso­ciés à toutes ces pra­tiques.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »