Théorie & Pratique de la magie

Qu’est-ce que la magie ?
À son niveau le plus fondamental, la magie est une énergie universelle. Cette énergie est couramment appelée « mana » et elle est à la fois subtile et puissante. La mana existe simplement en tant que tel. Pour un individu qui sait manipuler la mana, la magie devient un pouvoir permettant de courber et de refaçonner la réalité.
Manipuler la mana est un processus en trois étapes. La mana doit d’abord être aspirée, regroupée, concentrée en une personne, un objet ou même un endroit. Les érudits appellent cette technique la focalisation de la mana. Ensuite, la mana doit être formée en une matrice qui symbolise les changements que l’on souhaite apporter à la réalité. Enfin, la mana est libérée, propageant la matrice au travers et en dehors de la mana, altérant le monde réel, alors que la mana passe de l’ordre au chaos.

Il existe de nombreuses techniques pour focaliser la mana et donner forme aux matrices. Ces techniques sont les fondements des différentes traditions magiques d’un univers, et rares sont les sages qui maitrisent plus de deux ou trois de ces savoir-faire. Bien qu’ils soient très différents, tous ces types de magie tirent leur pouvoir de la mana.
Les sorts se transmettent le plus souvent par l’écrit. Chaque tradition magique décrit le processus d’incantation d’un sort et de mise en forme de sa matrice au travers de textes ésotériques, finalisés par une représentation symbolique de la matrice, appelée un sigil. Ce sigil est aussi utilisé pour donner la représentation visuelle d’un sort au travers d’une rune ou d’un sceau.
Documents de la section
Les principes de la magie ⇨
La magie est la mana, et la mana est une forme d’énergie. Elle baigne et imprègne l’univers entier. Malgré son omniprésence, la mana elle-même est difficile à percevoir, sauf pour les individus qui possèdent le don inné ou qui sont spécialement entrainés pour la ressentir. Ses manifestations évidentes sont toutefois aisément observables.
La pratique de la magie ⇨
Pour le non initié, les termes « utiliser de la magie » et « jeter un sort » peuvent paraitre identiques. Ceci est faux, jeter des sorts a une signification bien différente de la « simple » utilisation de magie.
Les différents types de magie ⇨
La magie prend de nombreuses formes. Les différentes traditions sont dominantes dans différentes cultures à différentes époques. Maitriser un style peut prendre une vie d’études. Une soif de savoir ou une recherche absolue de pouvoir peut entrainer les pratiquants les plus aventureux à se pencher sur d’autres branches du Grand Art.
Études & recherches magiques ⇨
Recherches magiques
La recherche de la connaissance motive de nombreux mages, certains pour la simple joie de l’apprentissage, alors que d’autres sont comme ensorcelés par le mantra que le savoir est le pouvoir. Au cours de leur carrière, les mages vont augmenter leur répertoire de sorts, et certains vont même rechercher de nouveaux sorts.
Apprentissage des sorts
Comment un personnage apprend-il de nouveaux sorts ? Comment fait-il pour développer ses Compétences dans les sorts qu’il connait ?
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »