Théorie & Pratique de la magie

Qu’est-ce que la magie ?

À son niveau le plus fon­da­men­tal, la magie est une éner­gie uni­ver­selle. Cette éner­gie est cou­ram­ment appe­lée « mana  » et elle est à la fois sub­tile et puis­sante. La mana existe sim­ple­ment en tant que tel. Pour un indi­vidu qui sait mani­pu­ler la mana, la magie devient un pou­voir per­met­tant de cour­ber et de refa­çon­ner la réa­lité.

Mani­pu­ler la mana est un pro­ces­sus en trois étapes. La mana doit d’abord être aspi­rée, regrou­pée, concen­trée en une per­sonne, un objet ou même un endroit. Les éru­dits appellent cette tech­nique la foca­li­sa­tion de la mana. Ensuite, la mana doit être formée en une matrice qui sym­bo­lise les chan­ge­ments que l’on sou­haite appor­ter à la réa­lité. Enfin, la mana est libé­rée, pro­pa­geant la matrice au tra­vers et en dehors de la mana, alté­rant le monde réel, alors que la mana passe de l’ordre au chaos.

Il existe de nom­breuses tech­niques pour foca­li­ser la mana et donner forme aux matrices. Ces tech­niques sont les fon­de­ments des dif­fé­rentes tra­di­tions magiques d’un uni­vers, et rares sont les sages qui mai­trisent plus de deux ou trois de ces savoir-faire. Bien qu’ils soient très dif­fé­rents, tous ces types de magie tirent leur pou­voir de la mana.

Les sorts se trans­mettent le plus sou­vent par l’écrit. Chaque tra­di­tion magique décrit le pro­ces­sus d’incantation d’un sort et de mise en forme de sa matrice au tra­vers de textes éso­té­riques, fina­li­sés par une repré­sen­ta­tion sym­bo­lique de la matrice, appe­lée un sigil. Ce sigil est aussi uti­lisé pour donner la repré­sen­ta­tion visuelle d’un sort au tra­vers d’une rune ou d’un sceau.


Docu­ments de la section

La magie est la mana, et la mana est une forme d’énergie. Elle baigne et imprègne l’univers entier. Malgré son omni­pré­sence, la mana elle-même est dif­fi­cile à per­ce­voir, sauf pour les indi­vi­dus qui pos­sèdent le don inné ou qui sont spé­cia­le­ment entrai­nés pour la res­sen­tir. Ses mani­fes­ta­tions évi­dentes sont tou­te­fois aisé­ment obser­vables.

Pour le non initié, les termes « uti­li­ser de la magie  » et « jeter un sort  » peuvent paraitre iden­tiques. Ceci est faux, jeter des sorts a une signi­fi­ca­tion bien dif­fé­rente de la « simple  » uti­li­sa­tion de magie.

La magie prend de nom­breuses formes. Les dif­fé­rentes tra­di­tions sont domi­nantes dans dif­fé­rentes cultures à dif­fé­rentes époques. Mai­tri­ser un style peut prendre une vie d’études. Une soif de savoir ou une recherche abso­lue de pou­voir peut entrai­ner les pra­ti­quants les plus aven­tu­reux à se pen­cher sur d’autres branches du Grand Art.

Recherches magiques

La recherche de la connais­sance motive de nom­breux mages, cer­tains pour la simple joie de l’apprentissage, alors que d’autres sont comme ensor­ce­lés par le mantra que le savoir est le pou­voir. Au cours de leur car­rière, les mages vont aug­men­ter leur réper­toire de sorts, et cer­tains vont même recher­cher de nou­veaux sorts.

Appren­tis­sage des sorts

Com­ment un per­son­nage apprend-il de nou­veaux sorts ? Com­ment fait-il pour déve­lop­per ses Com­pé­tences dans les sorts qu’il connait ?


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »