Peuples de la Terre du Milieu

« Ils assistèrent avec stupéfaction à l’arrivée des Enfants d’Ilúvatar dans la demeure qui leur était aménagée, et comprirent qu’eux-mêmes, tandis qu’ils élaboraient leur musique, avaient participé à la création de cette demeure sans avoir d’autre dessein que sa propre beauté ».
— Le Silmarillion — Ainulindalë
Les Enfants d’Ilúvatar, ou Eruhíni, sont les Elfes, les Premiers-Nés, et les Hommes, les Successeurs. Ils sont issus du troisième thème de l’Ainulindalë, et relèvent uniquement, en tant que créations, d’Eru Ilúvatar.
Les Valar furent immédiatement émus par leur beauté, et certains descendirent sur Arda. Le plus grand d’entre eux, Melkor, voulut faire des Enfants ses serviteurs et régner sans partage sur Arda. Ainsi, de tous temps les Enfants d’Ilúvatar furent l’objet de la lutte des Valar contre Melkor.
Documents de la section
Humains ⇨
Les Humains.
Elfes ⇨
Les Elfes sont les aînés des Enfants d’Ilúvatar. Ils s’éveillèrent sur les rives du lac Cuiviénen, dans l’est de la Terre du Milieu, en l’année des Arbres 1050. Leurs légendes rapportent qu’ils étaient alors 144, et divisés déjà en trois clans : 14 Minyar (Premiers), 56 Tatyar (Seconds) et 74 Nelyar (Troisièmes).
Nains ⇨
Les Nains ne sont pas, comme les Elfes et les Humains, les Enfants d’Ilúvatar, mais ceux du Vala Aulê, qu’ils nomment Mahal. Celui-ci désira tant voir Arda être peuplée, et avoir un peuple à qui il pourrait enseigner ses connaissances, qu’il façonna les Nains, en secret des autres Valar, et sans consulter Ilúvatar.
Hobbits ⇨
Les origines des Hobbits sont obscures. Il semble qu’ils soient apparus dans les terres orientales au Premier Âge à la même époque que les humains. On dit d’ailleurs qu’ils leur sont apparentés.
Ents ⇨
Les Ents.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »