Peuples de la Terre du Milieu


« Ils assis­tèrent avec stu­pé­fac­tion à l’arrivée des Enfants d’Ilúvatar dans la demeure qui leur était amé­na­gée, et com­prirent qu’eux-mêmes, tandis qu’ils éla­bo­raient leur musique, avaient par­ti­cipé à la créa­tion de cette demeure sans avoir d’autre des­sein que sa propre beauté ».
— Le Sil­ma­ril­lion — Ainu­lin­dalë

Les Enfants d’Ilúvatar, ou Eruhíni, sont les Elfes, les Pre­miers-Nés, et les Hommes, les Suc­ces­seurs. Ils sont issus du troi­sième thème de l’Ainulindalë, et relèvent uni­que­ment, en tant que créa­tions, d’Eru Ilú­va­tar.

Les Valar furent immé­dia­te­ment émus par leur beauté, et cer­tains des­cen­dirent sur Arda. Le plus grand d’entre eux, Melkor, voulut faire des Enfants ses ser­vi­teurs et régner sans par­tage sur Arda. Ainsi, de tous temps les Enfants d’Ilúvatar furent l’objet de la lutte des Valar contre Melkor.


Docu­ments de la section

Les Humains.

Les Elfes sont les aînés des Enfants d’Ilúvatar. Ils s’éveillèrent sur les rives du lac Cui­vié­nen, dans l’est de la Terre du Milieu, en l’année des Arbres 1050. Leurs légendes rap­portent qu’ils étaient alors 144, et divi­sés déjà en trois clans : 14 Minyar (Pre­miers), 56 Tatyar (Seconds) et 74 Nelyar (Troi­sièmes).

Les Nains ne sont pas, comme les Elfes et les Humains, les Enfants d’Ilúvatar, mais ceux du Vala Aulê, qu’ils nomment Mahal. Celui-ci désira tant voir Arda être peu­plée, et avoir un peuple à qui il pour­rait ensei­gner ses connais­sances, qu’il façonna les Nains, en secret des autres Valar, et sans consul­ter Ilú­va­tar.

Les ori­gines des Hob­bits sont obs­cures. Il semble qu’ils soient appa­rus dans les terres orien­tales au Pre­mier Âge à la même époque que les humains. On dit d’ailleurs qu’ils leur sont appa­ren­tés.

Les Ents.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »