09 · Angmar à d'autres époques
9.1 Au début du Troisième Âge
(cf. carte VIII)

La région d’Angmar et le territoire avoisinant au début du Troisième Age présentent peu d’intérêt à un aventurier. Aucune des forteresses principales du Roi-Sorcier n’existent déjà, et les montagnes sont plutôt dépeuplées d’orques. Le peu d’habitants de la région comprennent quelques villageois audacieux, qui se sont installés à la frontière, et les nains de Zarak Dûm.
Le no man’s land désolé en 1700 fait partie d’une région d’Arnor, fertile et bien peuplée. Le château Eldanar est entouré de champs bien cultivés et de fermes et villages prospères. Voyager est aussi sûr et intéressant qu’une ballade dans le Comté. Les trolls, géants et dragons, étant confinés dans les montagnes reculées, n’existent que dans les contes pour enfants.
9.2 En 3A 3019
Angmar au Troisième Âge 3019 (à l’époque de la Guerre de l’Anneau). Montre la région où les Ténèbres dominent complètement.

9.3 Au début du Quatrième Âge
Le Roi Elessar recherche des âmes braves et aventureuses pour explorer les ruines d’Angmar et éliminer les orques qui demeurent dans la région. Ces orques sont un danger pour les colons venant dans la partie septentrionale d’Arnor. Morkai, Shedun et Angsul sont en ruines, et aucun humain ne vit dans la région. L’extérieur de Carn Dûm est tombé en ruines, mais ses tunnels sont en bon état et habités par des orques. Scorba a disparu et les grandes salles de Zarak Dûm sont également devenues des résidences d’orques. Corlagon le Rouge, cependant, reste incontesté et toujours le meilleur et le plus grand et le plus fort.

Les humains reviennent lentement dans le no man’s land, le long de la frontière d’Angmar. De nouveaux villages se créent autour du château Eldanar. Le château a une bonne garnison de rangers et de fantassins, qui protègent les colons. Beaucoup d’anciennes villes ayant des murs d’enceintes sont lentement reconstruites. La région est encore dangereuse ; les colons ont quelques problèmes avec des trolls en maraude et ont vu des traces de géants. Sans aucun encadrement, d’étranges humains du Sud, suivants de Sauron et de Saroumane, mènent une vie de bandits.
Les colons sont chaleureusement encouragés par le Roi à s’installer dans la région, et ceux qui aident à nettoyer la région sont récompensés, aussi bien par des terres que par de l’argent.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »