09 · Angmar à d'autres époques

9.1 Au début du Troisième Âge

(cf. carte VIII)

La région d’Angmar et le ter­ri­toire avoi­si­nant au début du Troi­sième Age pré­sentent peu d’intérêt à un aven­tu­rier. Aucune des for­te­resses prin­ci­pales du Roi-Sor­cier n’existent déjà, et les mon­tagnes sont plutôt dépeu­plées d’orques. Le peu d’habitants de la région com­prennent quelques vil­la­geois auda­cieux, qui se sont ins­tal­lés à la fron­tière, et les nains de Zarak Dûm.

Le no man’s land désolé en 1700 fait partie d’une région d’Arnor, fer­tile et bien peu­plée. Le châ­teau Elda­nar est entouré de champs bien culti­vés et de fermes et vil­lages pros­pères. Voya­ger est aussi sûr et inté­res­sant qu’une bal­lade dans le Comté. Les trolls, géants et dra­gons, étant confi­nés dans les mon­tagnes recu­lées, n’existent que dans les contes pour enfants.

9.2 En 3A 3019

Angmar au Troi­sième Âge 3019 (à l’époque de la Guerre de l’Anneau). Montre la région où les Ténèbres dominent com­plè­te­ment.

9.3 Au début du Quatrième Âge

Le Roi Eles­sar recherche des âmes braves et aven­tu­reuses pour explo­rer les ruines d’Angmar et éli­mi­ner les orques qui demeurent dans la région. Ces orques sont un danger pour les colons venant dans la partie sep­ten­trio­nale d’Arnor. Morkai, Shedun et Angsul sont en ruines, et aucun humain ne vit dans la région. L’extérieur de Carn Dûm est tombé en ruines, mais ses tun­nels sont en bon état et habi­tés par des orques. Scorba a dis­paru et les grandes salles de Zarak Dûm sont éga­le­ment deve­nues des rési­dences d’orques. Cor­la­gon le Rouge, cepen­dant, reste incon­testé et tou­jours le meilleur et le plus grand et le plus fort.

Les humains reviennent len­te­ment dans le no man’s land, le long de la fron­tière d’Angmar. De nou­veaux vil­lages se créent autour du châ­teau Elda­nar. Le châ­teau a une bonne gar­ni­son de ran­gers et de fan­tas­sins, qui pro­tègent les colons. Beau­coup d’anciennes villes ayant des murs d’enceintes sont len­te­ment recons­truites. La région est encore dan­ge­reuse ; les colons ont quelques pro­blèmes avec des trolls en maraude et ont vu des traces de géants. Sans aucun enca­dre­ment, d’étranges humains du Sud, sui­vants de Sauron et de Sarou­mane, mènent une vie de ban­dits.

Les colons sont cha­leu­reu­se­ment encou­ra­gés par le Roi à s’installer dans la région, et ceux qui aident à net­toyer la région sont récom­pen­sés, aussi bien par des terres que par de l’argent.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »