I.C.E. JRTM

Les Cavaliers du Rohan



La nuit froide fai­sait verser des larmes au Cava­lier. Éogil che­vau­chait plus dif­fi­ci­le­ment qu’auparavant, la cri­nière de son cheval gris pom­melé lui bat­tant les cuisses. Waet, sa jument, ava­lait les douces col­lines her­beuses avec une grâce inflexible. Comme d’habitude, elle ne pour­rait se per­mettre de le déce­voir. Il n’y avait aucune autre alter­na­tive : rat­tra­per les éclai­reurs Orques avant d’être en vue du cam­pe­ment ennemi. Ils se devaient de venger l’assassinat de sa sœur Ure.

Devant lui, il pou­vait voir son com­pa­gnon, Dreorl. Le Cava­lier, plus âgé que lui, affer­mit sa prise sur sa lance tout en fon­dant sur le plus lent des deux Orques. Un rayon de lune argenté tomba en cas­cade sur le fin hau­bert de mailles de Dreorl et drapa son solide casque dans un reflet enchanté. La lumi­no­sité ambiante du ciel dégagé en cette nuit d’automne confé­rait au pay­sage une belle sen­sa­tion mys­tique de tran­quillité. Seuls les mar­tè­le­ments des sabots et les ombres qu’ils pour­sui­vaient bri­saient le silence.

Alors, Dreorl sembla ralen­tir. Raf­fer­mis­sant sa prise tout en abais­sant son arme, il char­gea l’Orque en train de faire volte-face. Dreorl trans­perça sa cible de sa lance qui se courba sous l’impact, scel­lant le destin de cette pitoyable créa­ture. L’Orque mourut sans un râle.

L’entrée dans le combat ragaillar­dit Éogil. Il se sur­prit à sou­rire alors qu’il dégai­nait son épée large et guida en dou­ceur sa jument sur la droite de la mon­ture de Dreorl. Le second Orque l’attendait, tenant son court fau­chon dans ses deux mains grif­fues. Éogil mur­mura en se rap­pro­chant : « Ton sale sang noir va couler cette nuit pour la toute der­nière fois… Par Béma, tu vas payer pour la mort de Ure, même si ton âme méphi­tique n’est qu’une piètre com­pen­sa­tion ! »

Waet pencha sa tête, comme si elle savait que son maître avait besoin d’espace pour assé­ner un coup d’épée à cet Orque petit mais résis­tant. L’arme d’Éogil frappa la poi­trine de l’Orque, le pro­pul­sant en arrière dans un cri reten­tis­sant. En quelques secondes, la chasse fut finie.

Alors qu’Éogil fai­sait manœu­vrer Waet pour exa­mi­ner les Orques morts, Dreorl essuya la pointe de sa lance sur l’herbe haute. Le Cava­lier vété­ran regarda en direc­tion du sommet de la crête et, cal­me­ment, loua leur œuvre : « Nous avons vaincu, ils ont échoué. Ils ne pré­vien­dront per­sonne cette nuit… ni aucune autre nuit. J’aimerai lais­ser les vau­tours s’occuper de leur car­casse mais il vaut mieux les enter­rer. »

Éogil répli­qua alors : « J’espère que leur sang pourri ne tuera pas l’herbe. »

Che­vau­chez avec les Rohir­rim lors de leurs com­bats face aux hordes d’Orientais et contre les Orques de la Main Blanche.

Ce livret détaille les Cava­liers du Rohan au cours de trois périodes dis­tinctes :

Com­prend des plans de la Gorge de Helm, d’Edoras, de Dun­hart et d’Harrowdale.

Donne des ren­sei­gne­ments sur Vidu­ga­via, Frum­gar, Fram le Tueur de Dragon, Langue-de-Ser­pent, Helm, Théo­den, Éomer et Éowyn.

Un Module de Cam­pagne uti­li­sable avec le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (JRTM™), Role­mas­ter™ ainsi que la plu­part des autres Jeux de Rôle d’Aventures Fan­tas­tiques.

La vie des Hommes du Nord a pra­ti­que­ment changé du tout au tout avec la décou­verte du cheval, que ce soit leurs méthodes de chasse, leurs croyances reli­gieuses ou leurs rela­tions avec les autres Humains — ceux ne pos­sé­dant pas de che­vaux. Leur atti­tude vis-à-vis du Sei­gneur Téné­breux est néan­moins restée inchan­gée. Ils le méprisent, lui et ses créa­tions, ainsi que tous les êtres malé­fiques qui vénèrent les Ténèbres. Ils se méfient éga­le­ment de la magie et des magi­ciens, quel que soit le côté où ils se situent.

Dans Les Cava­liers du Rohan, vous trou­ve­rez :

Crédits

Auteurs : Chris­tian Gehman, Peter C. Fenlon Jr.

Texte sup­plé­men­taire : Jes­sica M. Ney, S. Cole­man Charl­ton. Cor­rec­teur : Pete Fenlon.

Cartes : Cole­man Charl­ton, Steve Bouton.

Contri­bu­tions rédac­tion­nelles : John David Ruemm­ler.

Pro­duc­tion : Kurt H. Fischer, Chris­to­pher Séan Murphy, Richard H. Brit­ton, Pete Fenlon, Jes­sica Ney, Chris Chris­ten­sen, S. Cole­man Charl­ton, Olivia H. Johns­ton.

Illus­tra­tion de cou­ver­ture : Angus McBride.

Illus­tra­tions inté­rieures : Liz Dan­forth, Jim Hol­lo­way, Olivia Johns­ton. Cartes Régio­nales : Jes­sica Ney, Teiry K. Amthor.

Plans : Chris­to­pher Séan Murphy, Rick Brit­ton.

Contri­bu­tions spé­ciales : Cole­man Charl­ton, Bruce D. Neid­lin­ger, Deane Begie­bing, Chris Chris­ten­sen, Sam Irvin, Mitch Walker, Bill Downs, Ted Pfalz, Olivia H. Johns­ton, Kath­leen Connor, Kurt Ras­mus­sen, Swin­ker, Dwart Allen, Billy Covert, Harvey Gay, Steve Crain, Terry Pryde, Cthulu, Yeti et le Pos­tier.

Titre ori­gi­nal« Riders of Rohan ».

Tra­duc­tion : Jérome Dumec.

Cor­rec­teur-Révi­seur : Thierry Betty.

Maquette : Jérôme Dumec.

Copyright

Copy­right © 1982 TOL­KIEN ENTER­PRISES, une divi­sion de ELAN MER­CHAN­DI­SING, Inc.,

Ber­ke­ley, CA., USA, Anima.

Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu (JRTM), Bilbo le Hobbit et Le Sei­gneur des Anneaux, ainsi que tous les per­son­nages et lieux décrits dans cette aven­ture, sont des marques dépo­sées appar­te­nant à TOL­KIEN ENTER­PRISES.

Créé par : IRON CROWN ENTER­PRISES, Inc., P.O. BOX 1605, Char­lot­tes­ville, VA 22902, Etats-Unis.

Pro­duit et dis­tri­bué sur le marché fran­çais par : HEXA­GO­NAL — 8 Gale­rie Mont­martre, 75002 Paris, France.

Réf. 00316




Table des matières

01 · Indications

02 · Histoire des Seigneurs-Cavaliers

03 · Les Éothraim (3A 1-1857)

3·1 Le Rhovanion Meridional

3·2 Les Éothraim

3·3 Personnages notables (PNJs)

3·4 Lieux notables

3·5 Aventures parmi les Éothraim

04 · Les Éothéod (3A 1857-2510)

4·1 Les Vallées de l'Anduin

4·2 Les Éothéod

4·3 Aventures parmi les Éothéod

05 · Les Rohirrim (après 3A 2510)

5·1 Le Rohan

5·2 Les Cavaliers du Rohan

5·3 Personnalités notables (PNJs)

5·4 Lieux notables du Rohan

5·5 Aventures avec les Cavaliers

07 · Cartes régionales

06 · Tables

Télécharger les fichiers