4·3 Aventures parmi les Éothéod

Les deux aventures suivantes se situent dans les Vallées Supérieures pendant les années 3A 1977–2510.
À la recherche du trésor d’Itangast (3A 1990)
Lieu : Framsburg, en fin d’hiver 3A 1990. Le voyage mène les aventuriers vers une caverne-tanière dans le Sud-Ouest des Montagnes Grises, près de la source de la branche Ouest de la Rivière Greylin (Mithlin).
Participants requis : Un groupe de niveau moyen à élevé ou un groupe expérimenté désirant combattre un Dragon.
Aide : Aucune.
Récompense : Une part du trésor du Dragon. Le trésor comprend : 5 000 po en gemmes, 2 500 po en pièces d’or, 1 500 po en pièces d’argent, une Épée +35 Tueuse de Géants et un anneau additionneur de sorts +6, parmi d’autres choses. La plupart sont réputés être de facture Naine.
L’histoire
Itangast, Drake du Feu sans aile, s’est réveillé récemment. Après avoir brûlé deux petits hameaux Éothéod sur la rivière Greylin, la grande créature est retournée se reposer. Un chasseur nommé Beodric a pisté le chemin du Drake avant la dernière neige.
Beodric a ramené ses fourrures de furets et d’hermines à Framsburg il y a un jour. Lors d’une beuverie à l’Auberge de l’Ours Bleu, il raconte l’histoire de l’arrivée d’Itangast.
La tâche
Le groupe doit aller dans l’antre d’Itangast, tuer le Dragon et piller son trésor.

La conspiration des Balchoth (3A 2509)
Lieu : La portion centrale de la vallée de la Langwell, juste en dessous des Chutes de Gundalok.
Participants requis : Un groupe de niveau faible à moyen, capable de nager et de grimper.
Aides : Quelques tuyaux d’un palefrenier, rien de plus. Récompense : Une somme de 200 po (à partager entre les membres du groupe), plus tout objet ou trésor découvert par les aventuriers.
L’histoire
La Confédération des Balchoth, une grande réunion de tribus Orientais, s’est déplacée dans le Rhovanion méridional. Elle se prépare à traverser l’Anduin et à entrer en guerre contre le Gondor. Afin d’isoler les Gondoriens, les Balchoth ont envoyé des agents dans les territoires des alliés du Gondor dans l’espoir de divertir les attentions locales de l’engagement dans le Royaume Méridional.
Meonid Ito est le chef d’un groupe d’assassins Balchoth, qui a la charge de détruire la stabilité politique des Éothéod. Sa mission est un prélude à l’invasion imminente des Balchoth. Deux de ses agents ont été tués par des Beornides après qu’ils aient tenté de tuer un Thegn Éothéod mais deux autres — Adajo Bom et Nevido Smod — ont obtenu de modestes succès. Ayant perpétré une série de six meurtres à Framsburg, ils ont laissé la ville en pleine effervescence.
L’Althegn Eorl a offert une récompense pour la capture ou l’élimination de ces meurtriers. Eorl ne se sent pas concerné par les détails ; il veut des résultats. Un palefrenier, nommé Ebric, a vu deux hommes suspects une nuit dans une allée derrière sa maison. Ils parlaient d’un groupe de rochers creux sur la rivière Langwell mais n’a rien pu entendre de plus de leur conversation. Lorsqu’il est tombé par hasard sur eux dans son écurie le jour suivant, ils se préparaient en hâte à chevaucher vers le Nord.
La tâche
Le groupe doit traquer les assassins, les débusquer et les capturer ou les tuer.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »