4·3 Aventures parmi les Éothéod


Les deux aven­tures sui­vantes se situent dans les Val­lées Supé­rieures pen­dant les années 3A 1977–2510.

À la recherche du trésor d’Itangast (3A 1990)

Lieu : Fram­sburg, en fin d’hiver 3A 1990. Le voyage mène les aven­tu­riers vers une caverne-tanière dans le Sud-Ouest des Mon­tagnes Grises, près de la source de la branche Ouest de la Rivière Grey­lin (Mith­lin).

Par­ti­ci­pants requis : Un groupe de niveau moyen à élevé ou un groupe expé­ri­menté dési­rant com­battre un Dragon.

Aide : Aucune.

Récom­pense : Une part du trésor du Dragon. Le trésor com­prend : 5 000 po en gemmes, 2 500 po en pièces d’or, 1 500 po en pièces d’argent, une Épée +35 Tueuse de Géants et un anneau addi­tion­neur de sorts +6, parmi d’autres choses. La plu­part sont répu­tés être de fac­ture Naine.

L’histoire

Itan­gast, Drake du Feu sans aile, s’est réveillé récem­ment. Après avoir brûlé deux petits hameaux Éothéod sur la rivière Grey­lin, la grande créa­ture est retour­née se repo­ser. Un chas­seur nommé Beo­dric a pisté le chemin du Drake avant la der­nière neige.

Beo­dric a ramené ses four­rures de furets et d’hermines à Fram­sburg il y a un jour. Lors d’une beu­ve­rie à l’Auberge de l’Ours Bleu, il raconte l’histoire de l’arrivée d’Itangast.

La tâche

Le groupe doit aller dans l’antre d’Itangast, tuer le Dragon et piller son trésor.

L’antre d’Itangast

La conspiration des Balchoth (3A 2509)

Lieu : La por­tion cen­trale de la vallée de la Lang­well, juste en des­sous des Chutes de Gun­da­lok.

Par­ti­ci­pants requis : Un groupe de niveau faible à moyen, capable de nager et de grim­per.

Aides : Quelques tuyaux d’un pale­fre­nier, rien de plus. Récom­pense : Une somme de 200 po (à par­ta­ger entre les membres du groupe), plus tout objet ou trésor décou­vert par les aven­tu­riers.

L’histoire

La Confé­dé­ra­tion des Bal­choth, une grande réunion de tribus Orien­tais, s’est dépla­cée dans le Rho­va­nion méri­dio­nal. Elle se pré­pare à tra­ver­ser l’Anduin et à entrer en guerre contre le Gondor. Afin d’isoler les Gon­do­riens, les Bal­choth ont envoyé des agents dans les ter­ri­toires des alliés du Gondor dans l’espoir de diver­tir les atten­tions locales de l’engagement dans le Royaume Méri­dio­nal.

Meonid Ito est le chef d’un groupe d’assassins Bal­choth, qui a la charge de détruire la sta­bi­lité poli­tique des Éothéod. Sa mis­sion est un pré­lude à l’invasion immi­nente des Bal­choth. Deux de ses agents ont été tués par des Beor­nides après qu’ils aient tenté de tuer un Thegn Éothéod mais deux autres — Adajo Bom et Nevido Smod — ont obtenu de modestes succès. Ayant per­pé­tré une série de six meurtres à Fram­sburg, ils ont laissé la ville en pleine effer­ves­cence.

L’Althegn Eorl a offert une récom­pense pour la cap­ture ou l’élimination de ces meur­triers. Eorl ne se sent pas concerné par les détails ; il veut des résul­tats. Un pale­fre­nier, nommé Ebric, a vu deux hommes sus­pects une nuit dans une allée der­rière sa maison. Ils par­laient d’un groupe de rochers creux sur la rivière Lang­well mais n’a rien pu entendre de plus de leur conver­sa­tion. Lorsqu’il est tombé par hasard sur eux dans son écurie le jour sui­vant, ils se pré­pa­raient en hâte à che­vau­cher vers le Nord.

La tâche

Le groupe doit tra­quer les assas­sins, les débus­quer et les cap­tu­rer ou les tuer.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »