I.C.E. JRTM
La Porte des Gobelins et l’Aire de l’Aigle

« Il y a des Orques devant » murmura Mirag. Le ranger recula vers ses compagnons dans le passage souterrain étroit. Kôma leva son marteau. « Nous devons frapper maintenant tant qu’ils ne sont pas préparés ! » conseilla vivement le guerrier nain. « Onree et Muldec sont enchaînés ; ils sont perdus si les Orques atteignent Gobelinville ! »
Le mystique Semi-Elfe Trevor hocha la tête pour acquiescer avec réticence. « C’est la dernière fois que nous pouvons tenter de les libérer. Les Orques ne peuvent supporter la chaleur et la lumière de mon trident ; je déclencherai une lueur aveuglante avant votre attaque. »
De derrière vint la voix haut perchée d’un Hobbit : « J’ai encore vu les yeux — en train de nous suivre tout en nous surveillant ! » Tobold se glissa nerveusement près de Trevor et Kôma se mit à rire : « Nous ne nous attendions pas à ce qu’un Hobbit combatte ». Trevor posa la main sur l’épaule de Tobold : « Tu en as déjà suffisamment fait pour mériter ma confiance, Messire Bonterrier. Sans ta vue perçante, nous n’aurions jamais trouvé l’entrée secrète des Orques. Si tu veux, reste-là et garde nos arrières. »
Kôma s’avança un peu, rabaissant la visière de son casque ornementé. Mirag, épée en main, le suivit en se baissant à cause du plafond bas du passage. Ensuite, Trevor s’engagea, la tête penchée en concentration sur le sort à invoquer de son trident.
Tobold resta dans les ténèbres un instant. Son cœur se mit à battre lorsque deux lueurs verdâtres lui semblèrent se rapprocher des arrières du groupe. « Je n’ai pas peur, se dit Tobold à lui-même, mais avec des Orques devant et des yeux derrière… » Sa main trembla un court instant pendant qu’il se dépêchait de rejoindre ses amis tout en étreignant le pommeau de sa dague dégainée.
Crédits
Auteur : Cari Willner.
Correcteur : Coleman Charlton.
Graphismes : Jessica Ney, Richard Britton, Kevin Barrett.
Production : Kurt Fischer, John Ruemmler, Coleman Charlton, Olivia Johnston, Sean Murphy.
Illustration de couverture : Chris White.
Illustrations intérieures : Steven Peregrine.
Cartes : Pete Fenlon.
Contributions spéciales : Steven Bouton, Sean Murphy, Judy Hnat, Kevin Barret, Deane Begiebing. Chris Christensen, Terry Amthor, Bruce Neidlinger, Sam Irvin, Mitch Walker, Bill Downs, Ted Pfalz, Randy Hart, Mike Allen, Kurt Rasmussen, Billy Covert, Kathleen Conner, Swink.
Titre original : « Goblin-Gate and Eagle’s Eyrie ».
Traduction/maquette : Thierry Betty.
Copyright
Copyright © 1985 TOLKIEN ENTERPRISES, une division de ELAN MERCHANDISING INC., Berkeley, CA., USA.
1984 TOLKIEN ENTERPRISES, BILBO LE HOBBIT, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, ainsi que tous les personnages et lieux décrits dans ce jeu sont des marques déposées appartenant à TOLKIEN ENTERPRISES, une division de ELAN MERCHANDISING, Inc., Berkeley, CA, USA.
La Porte des Gobelins et l’Aire de l’Aigle, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, ainsi que tous les personnages et lieux décrits dans ce module, sont des marques déposées appartenant à TOLKIEN ENTERPRISES.
Créé par : IRON CROWN ENTERPRISES Inc., P.O. Box 1605, Charlottesville, VA 22902.
Produit et distribué sur le marché français par : HEXAGONAL, 8, Galerie Montmartre, 75002 Paris, France.


Table des matières
07 · Conseils pour les aventures
08 · Aventures à la Porte des Gobelins
08.1 · Lutte pour le Trône : 3A 1640
08.2 · Sauvetage dans les Profondeurs : 3A 2940