I.C.E. JRTM

La Porte des Gobelins et l’Aire de l’Aigle



« Il y a des Orques devant » mur­mura Mirag. Le ranger recula vers ses com­pa­gnons dans le pas­sage sou­ter­rain étroit. Kôma leva son mar­teau. « Nous devons frap­per main­te­nant tant qu’ils ne sont pas pré­pa­rés ! » conseilla vive­ment le guer­rier nain. « Onree et Muldec sont enchaî­nés ; ils sont perdus si les Orques atteignent Gobe­lin­ville ! »

Le mys­tique Semi-Elfe Trevor hocha la tête pour acquies­cer avec réti­cence. « C’est la der­nière fois que nous pou­vons tenter de les libé­rer. Les Orques ne peuvent sup­por­ter la cha­leur et la lumière de mon tri­dent ; je déclen­che­rai une lueur aveu­glante avant votre attaque. »

De der­rière vint la voix haut per­chée d’un Hobbit : « J’ai encore vu les yeux — en train de nous suivre tout en nous sur­veillant ! » Tobold se glissa ner­veu­se­ment près de Trevor et Kôma se mit à rire : « Nous ne nous atten­dions pas à ce qu’un Hobbit com­batte ». Trevor posa la main sur l’épaule de Tobold : « Tu en as déjà suf­fi­sam­ment fait pour méri­ter ma confiance, Mes­sire Bon­ter­rier. Sans ta vue per­çante, nous n’aurions jamais trouvé l’entrée secrète des Orques. Si tu veux, reste-là et garde nos arrières. »

Kôma s’avança un peu, rabais­sant la visière de son casque orne­menté. Mirag, épée en main, le suivit en se bais­sant à cause du pla­fond bas du pas­sage. Ensuite, Trevor s’engagea, la tête pen­chée en concen­tra­tion sur le sort à invo­quer de son tri­dent.

Tobold resta dans les ténèbres un ins­tant. Son cœur se mit à battre lorsque deux lueurs ver­dâtres lui sem­blèrent se rap­pro­cher des arrières du groupe. « Je n’ai pas peur, se dit Tobold à lui-même, mais avec des Orques devant et des yeux der­rière… » Sa main trem­bla un court ins­tant pen­dant qu’il se dépê­chait de rejoindre ses amis tout en étrei­gnant le pom­meau de sa dague dégai­née.

Crédits

Auteur : Cari Will­ner.

Cor­rec­teur : Cole­man Charl­ton.

Gra­phismes : Jes­sica Ney, Richard Brit­ton, Kevin Bar­rett.

Pro­duc­tion : Kurt Fischer, John Ruemm­ler, Cole­man Charl­ton, Olivia Johns­ton, Sean Murphy.

Illus­tra­tion de cou­ver­ture : Chris White.

Illus­tra­tions inté­rieures : Steven Per­egrine.

Cartes : Pete Fenlon.

Contri­bu­tions spé­ciales : Steven Bouton, Sean Murphy, Judy Hnat, Kevin Barret, Deane Begie­bing. Chris Chris­ten­sen, Terry Amthor, Bruce Neid­lin­ger, Sam Irvin, Mitch Walker, Bill Downs, Ted Pfalz, Randy Hart, Mike Allen, Kurt Ras­mus­sen, Billy Covert, Kath­leen Conner, Swink.

Titre ori­gi­nal« Goblin-Gate and Eagle’s Eyrie ».

Traduction/​maquette : Thierry Betty.

Copyright

Copy­right © 1985 TOL­KIEN ENTER­PRISES, une divi­sion de ELAN MER­CHAN­DI­SING INC., Ber­ke­ley, CA., USA

1984 TOL­KIEN ENTER­PRISES, BILBO LE HOBBIT, LE SEI­GNEUR DES ANNEAUX, ainsi que tous les per­son­nages et lieux décrits dans ce jeu sont des marques dépo­sées appar­te­nant à TOL­KIEN ENTER­PRISES, une divi­sion de ELAN MER­CHAN­DI­SING, Inc., Ber­ke­ley, CAUSA

La Porte des Gobe­lins et l’Aire de l’Aigle, Bilbo le Hobbit et Le Sei­gneur des Anneaux, ainsi que tous les per­son­nages et lieux décrits dans ce module, sont des marques dépo­sées appar­te­nant à TOL­KIEN ENTER­PRISES.

Créé par : IRON CROWN ENTER­PRISES Inc., P.O. Box 1605, Char­lot­tes­ville, VA 22902.

Pro­duit et dis­tri­bué sur le marché fran­çais par : HEXA­GO­NAL, 8, Gale­rie Mont­martre, 75002 Paris, France.




Table des matières

01 · Indications

02 · Introduction

03 · Le pays

04 · Les habitants

05 · Politique et pouvoir

06 · Aperçu géographique

07 · Conseils pour les aventures

08 · Aventures à la Porte des Gobelins

08.1 · Lutte pour le Trône : 3A 1640

08.2 · Sauvetage dans les Profondeurs : 3A 2940

08.3 · Raid sur la Porte des Gobelins : 4A 1

08.4 · Objets notables

09 · Maethelburg

10 · Autres sites d’aventures

11 · Tables

12 · Jouez à Tolkien !

Télécharger les fichiers