I.C.E. JRTM

Le Royaume Perdu du Cardolan



De la fumée mon­tait vers le ciel embrasé de cette jour­née prin­ta­nière alors que les Hommes du Roi for­maient le der­nier carré. Les cris des Orques ago­ni­sant reten­tis­saient comme pour former un chant dis­gra­cieux accrois­sant la ter­reur qui s’était répan­due sur les Coteaux aux Tumu­lus. La fin du Car­do­lan était proche.

Adossé à une Pierre Levée, Osto­her sur­veillait le champ de bataille tout en priant Varda qu’elle leur accorde le salut. Ses loyaux guer­riers sur­clas­sés en nombre se bat­taient sans espoir en dépit du fait d’avoir abattu des cen­taines de minions du Roi-Sor­cier. L’aube met­trait trop de temps à poindre.

Rogrog avait frappé à minuit, ce qui eut pour consé­quence d’empêcher les Car­do­la­niens de s’équiper et de pré­pa­rer une bonne ligne de défense. Le Roi Osto­her ne put revê­tir que son plas­tron enchanté. Il se maudit d’avoir tant manqué de jugeote car il n’avait pas ima­giné que le Sei­gneur de Guerre du Nazgûl s’approcherait en marche forcée en début de soirée. Tout en se tour­nant dans la direc­tion d’un bruit, il se dit : « Pour­quoi ces nobles âmes doivent-elles payer mon erreur ? »

Osto­her abat­tit sa grande épée, balayant le pre­mier de ses deux oppo­sants orques. Il se déplaça sur la gauche et tua l’autre d’un puis­sant coup qui fendit en deux le casque enfer de la créa­ture.

Puis, à tra­vers la fumée noire, il dis­tin­gua l’ombre gigan­tesque de son ennemi. Le Roi se replaça le dos à la Pierre froide qui gar­dait ses ancêtres. Alors que le Troll s’avançait, il fit un der­nier ser­ment : « Mon sang va se répandre sur l’herbe de cette col­line mais les Esprits des Edain conti­nue­ront de dormir en paix ! »

Crédits

Auteur/​concepteur : Jeff McKeage.

Cor­rec­teur : Cole­man Charl­ton.

Res­pon­sable de la gamme et cartes en cou­leurs : Peter Fenlon.

Illus­tra­tions inté­rieures : Liz Dan­forth.

Plans : Caro­lyn Savoy, Carrie Gaston.

Illus­tra­tion de cou­ver­ture : Angus McBride.

Pro­duc­tion : Kurt Fischer, Jes­sica Ney, John David Ruemm­ler, Suzanne Young, Cole­man Charl­ton.

Contri­bu­tions spé­ciales : Terry Amthor, Kevin Bar­rett, Brad le Malé­fique, Deane Begie­bing, Rob Bell, Karl Borg, John Bre­cken­ridge, Bill Downs, Pres­ton Max­well Ben­nett Eisen­ho­wer IV, Ernest Lewis Jr., Bruce Neid­lin­ger, Kurt Raz­mus­sen, Swink, « les anciens gangs » de Jeff.

Titre ori­gi­nal« The Lost Realm of Car­do­lan ».

Tra­duc­tion et maquette : Thierry Betty.

Copyright

Copy­right © 1987 TOL­KIEN ENTER­PRISES, une divi­sion de ELAN MER­CHAN­DI­SING Inc., Ber­ke­ley, CA., USA

Le Royaume Perdu du Car­do­lan, Bilbo le Hobbit et Le Sei­gneur des Anneaux, ainsi que tous les per­son­nages et lieux décrits dans cette aven­ture, sont des marques dépo­sées appar­te­nant à TOL­KIEN ENTER­PRISES.

Créé par : IRON CROWN ENTER­PRISES Inc.

Pro­duit et dis­tri­bué sur le marché fran­çais par : HEXA­GO­NAL, 8 Gale­rie Mont­martre, 75002 Paris. 




Table des matières

01 · Indications

02 · Introduction

03 · Le pays

04 · L’Écologie du Cardolan

05 · Peuples et cultures

06 · Politique et pouvoir

07 · Personnalités

08 · Tharbad

09 · Lond Daer Enedh

10 · Sudúri et les autres villes

11 · Les Forteresses

12 · Autres sites

13 · Aventures

14 · Tables

15 · Notes de Conversion

Télécharger les fichiers