I.C.E. JRTM

Les Ents de Fangorn



Tandis que l’orée obs­cure de td forêt se pro­fi­lait devant lui, Vrak se retourna pour sur­veiller la plaine. Le Ranger Dúna­dan pou­vait voir au loin les Uruk-Hai pour­sui­vants appro­cher rapi­de­ment.

« Elor, ils arrivent vite ! » dit-il, tout en cou­rant pour rat­tra­per le Barde Semi-Elfe qui por­tail tou­jours le Scout Hobbit blessé.

Elor ralen­tit un ins­tant pour hale­ter « Druggo ne peut pas en sup­por­ter plus Si nous ne nous arrê­tons pas bien­tôt, il mourra au bout de son sang. »

« Et si nous ralen­tis­sons, nous serons tous sai­gnés à mort par les flèches Orques ! Conti­nue d’avancer : peut-être prê­te­ront-ils garde à leurs légendes sur les Arbres Démons et nous lais­se­ront-ils aller. »

Les aven­tu­riers conti­nuaient d’avancer, aussi vite que le per­met­tait la forêt sombre et enche­vê­trée, vers le Sud, de plus en plus pro­fon­dé­ment au cœur de Fan­gorn. Der­rière eux, dans la forêt sombre et enche­vê­trée, ils pou­vaient entendre les bruits de la pour­suite des Orques proches : ils se rap­pro­chaient tou­jours !

Sou­dain le bruit chan­gea et s’accrut lorsque les Orques com­men­cèrent à crier et s’appeler les uns les autres. Vrak et Elor s’arrêtèrent sur­pris et se retour­nèrent pour faire face aux bruits de bataille, qui ces­sèrent presque aussi brus­que­ment qu’ils avaient com­mencé. Pen­dant qu’un étrange silence s’installait dans la forêt, les deux fugi­tifs se tenaient immo­biles, osant à peine res­pi­rer.

« Ils vous ont presque eu mais un bos­quet de Huorns, Noirs est plus que de force à lutter avec un lurg d’Orques », dit une étrange voix grave der­rière eux. Une gigan­tesque main noueuse, se posa sur l’épaule de chacun, d’entre eux et leur fit faire demi-tour, de sorte qu’ils fassent face à une sil­houette huma­noïde haute de quatre mètres vingt, très vigou­reuse, dotée d’une écorce verte et grise, d’une tête allon­gée et de presque pas de cou.

Lorsque la créa­ture dit « Hrum, Hoom, que faire de ces deux-là et du petit ? Que faire ? » Vrak et Elor surent qu’il ne pou­vait s’agir que d’une chose : l’Arbre Démon des Orques, un légen­daire Ent de la Forêt de Fan­gorn.

Crédits

Auteur-concep­teur : Ran­dell E. Doty.

Cor­rec­teur : Cole­man Charl­ton.

Res­pon­sable de la série : Peter C. Fenlon. Illus­tra­tions : Liz Dan­forth.

Plans : Caro­lyn Savoy, Steve Sul­li­van.

Dessin de cou­ver­ture : Angus McBride.

Pro­duc­tion : Robert Bell, Cole­man Charl­ton, Kurt Fischer, Jes­sica M. Ney, John David Rucmm­ler. Contri­bu­tions Rédac­tion­nelles : Terry Amthor, Kurt Fischer, Jes­sica Ney, Rick Brit­ton, John Ruemm­ler, Rob Bell.

Contri­bu­tions spé­ciales : Terry Amthor, Deane Begie­bing, John Bre­cken­ridge, Kath­leen Conner, Bill Covert, Bill Downs, Bruce R. Neid­lin­ger, Kurt Ras­mus­sen, Larry Taylor, Stir­ling Williams, Swink. 

Remer­cie­ments et contri­bu­tions par­ti­cu­lières : Dwight Hayes, Becky Hayes, Barry Edwards, William Wilson, Gavin Gos­sett, Richard Clark, Joyce Broyles et un remer­cie­ment tout spé­cial à ma femme Donna qui connaît l’orthographe, car visi­ble­ment pas moi. 

Titre ori­gi­nal« Ents of Fan­gorn ».

Tra­duc­tion : NERGAL Pro­duc­tions.

Cor­rec­teur-révi­seur : Thierry Betty.

Maquette : NERGAL Pro­duc­tions.

Copyright

Copy­right © 1987 TOL­KIEN ENTER­PRISES, une divi­sion de ELAN MER­CHAN­DI­SING Inc., Ber­ke­ley, CA., USA

Les Ents de Fan­gorn, Bilbo le Hobbit et Le Sei­gneur des Anneaux, ainsi que tous les per­son­nages et lieux décrits dans cette aven­ture, sont des marques dépo­sées appar­te­nant à TOL­KIEN ENTER­PRISES.

Créé par : IRON CROWN ENTER­PRISES Inc.

Pro­duit et dis­tri­bué sur le marché fran­çais par : HEXA­GO­NAL, 8 Gale­rie Mont­martre, 75002 Paris. 




Table des matières

indications

02 · Introduction

03 · Les Onodrim

04 · Le pays

05 · Politique et pouvoir : Fangorn

06 · Politique et pouvoir : Les lisières

07 · Lieux notables dans Fangorn

08 · Lieux notables sur les lisières

09 · Suggestions d’aventures

10 · Tables

11 · Notes de Conversion

Télécharger les fichiers