I.C.E. JRTM
Les Ents de Fangorn

Tandis que l’orée obscure de td forêt se profilait devant lui, Vrak se retourna pour surveiller la plaine. Le Ranger Dúnadan pouvait voir au loin les Uruk-Hai poursuivants approcher rapidement.
« Elor, ils arrivent vite ! » dit-il, tout en courant pour rattraper le Barde Semi-Elfe qui portail toujours le Scout Hobbit blessé.
Elor ralentit un instant pour haleter « Druggo ne peut pas en supporter plus Si nous ne nous arrêtons pas bientôt, il mourra au bout de son sang. »
« Et si nous ralentissons, nous serons tous saignés à mort par les flèches Orques ! Continue d’avancer : peut-être prêteront-ils garde à leurs légendes sur les Arbres Démons et nous laisseront-ils aller. »
Les aventuriers continuaient d’avancer, aussi vite que le permettait la forêt sombre et enchevêtrée, vers le Sud, de plus en plus profondément au cœur de Fangorn. Derrière eux, dans la forêt sombre et enchevêtrée, ils pouvaient entendre les bruits de la poursuite des Orques proches : ils se rapprochaient toujours !
Soudain le bruit changea et s’accrut lorsque les Orques commencèrent à crier et s’appeler les uns les autres. Vrak et Elor s’arrêtèrent surpris et se retournèrent pour faire face aux bruits de bataille, qui cessèrent presque aussi brusquement qu’ils avaient commencé. Pendant qu’un étrange silence s’installait dans la forêt, les deux fugitifs se tenaient immobiles, osant à peine respirer.
« Ils vous ont presque eu mais un bosquet de Huorns, Noirs est plus que de force à lutter avec un lurg d’Orques », dit une étrange voix grave derrière eux. Une gigantesque main noueuse, se posa sur l’épaule de chacun, d’entre eux et leur fit faire demi-tour, de sorte qu’ils fassent face à une silhouette humanoïde haute de quatre mètres vingt, très vigoureuse, dotée d’une écorce verte et grise, d’une tête allongée et de presque pas de cou.
Lorsque la créature dit « Hrum, Hoom, que faire de ces deux-là et du petit ? Que faire ? » Vrak et Elor surent qu’il ne pouvait s’agir que d’une chose : l’Arbre Démon des Orques, un légendaire Ent de la Forêt de Fangorn.
Crédits
Auteur-concepteur : Randell E. Doty.
Correcteur : Coleman Charlton.
Responsable de la série : Peter C. Fenlon. Illustrations : Liz Danforth.
Plans : Carolyn Savoy, Steve Sullivan.
Dessin de couverture : Angus McBride.
Production : Robert Bell, Coleman Charlton, Kurt Fischer, Jessica M. Ney, John David Rucmmler. Contributions Rédactionnelles : Terry Amthor, Kurt Fischer, Jessica Ney, Rick Britton, John Ruemmler, Rob Bell.
Contributions spéciales : Terry Amthor, Deane Begiebing, John Breckenridge, Kathleen Conner, Bill Covert, Bill Downs, Bruce R. Neidlinger, Kurt Rasmussen, Larry Taylor, Stirling Williams, Swink.
Remerciements et contributions particulières : Dwight Hayes, Becky Hayes, Barry Edwards, William Wilson, Gavin Gossett, Richard Clark, Joyce Broyles et un remerciement tout spécial à ma femme Donna qui connaît l’orthographe, car visiblement pas moi.
Titre original : « Ents of Fangorn ».
Traduction : NERGAL Productions.
Correcteur-réviseur : Thierry Betty.
Maquette : NERGAL Productions.
Copyright
Copyright © 1987 TOLKIEN ENTERPRISES, une division de ELAN MERCHANDISING Inc., Berkeley, CA., USA.
Les Ents de Fangorn, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, ainsi que tous les personnages et lieux décrits dans cette aventure, sont des marques déposées appartenant à TOLKIEN ENTERPRISES.
Créé par : IRON CROWN ENTERPRISES Inc.
Produit et distribué sur le marché français par : HEXAGONAL, 8 Galerie Montmartre, 75002 Paris.


Table des matières
05 · Politique et pouvoir : Fangorn
06 · Politique et pouvoir : Les lisières
07 · Lieux notables dans Fangorn