06 · Politique et pouvoir - La Forêt d'Or
6.1 La Lórien : 2A 1375 – 1780
Avant l’arrivée de Galadriel, la Lórien était appelée Lindórinand (S. « Pays de la Vallée des Chanteurs ») et fut peuplée au Premier Age par des Teleri errants qui avaient abandonné la marche vers l’Ouest jusqu’aux Terres Éternelles. Ces Elfes, dirigé par Lenwë, devinrent les « Chanteurs » ou les Nandor. Bien que ce fut un territoire boisé vaste et beau, il n’y avait aucun Mallorn et la forêt était sauvage, sans frontière ni ordre et habitée uniquement par ces Nandor, par quelques Sindar et par un certain nombre d’Elfes Sylvains.
Il est important de noter que les frontières informelles de Lórinand (et par conséquent de la Lórien au cours du Deuxième et au début du Troisième Age) allaient alors au-delà de l’Anduin et englobaient la plus grande partie du Sud de la Forêt Verte, y compris la zone qui deviendrait plus tard connue sous le nom de Dol Guldur. Pour conserver secret son royaume, Galadriel fut forcée de replier ses frontières, ne protégeant plus que le cœur de ce qui fut autrefois un énorme royaume forestier.
En 2A 1375, Celebrimbor et les Orfèvres se rebellèrent contre l’autorité de Celeborn et de Galadriel. Ce fut une révolution sans effusion de sang devant laquelle Galadriel volontairement renonça au pouvoir. Il semble évident qu’elle prévoyait cet événement, car elle avait eu de nombreux contacts en Lórinand au cours des années précédentes, préparant sa voie de repli. Ainsi, ce fut cette année-là qu’elle quitta l’Eregion pour n’y jamais revenir en tant que Reine. Traversant les Salles de Khazad-Dûm avec une suite de Noldor loyaux (Aegnor, après avoir rendu ses clefs du Mirdaithrond, était parmi eux), elle passa par la vallée de la Rigole Sombre et arriva enfin en Lórinand. Celeborn, refusant de pénétrer dans les salles des Nains, resta en arrière en Eregion ; il ne vint en Lórien qu’à la chute d’Ost-in-Edhil en 1697.
Les Sylvains, les Sindar et les Nandor furent trop heureux d’accueillir comme Reine cette belle et puissante Noldo. Bien qu’elle ne possédât pas l’Anneau des Elfes Nenya, Galadriel possédait l’Elessar que lui avait donné Celebrimbor. Grâce à son pouvoir et aux graines envoyées par Gil-Galad, elle put transformer et réhabiliter son territoire. Les arbres dorés prirent racines et poussèrent hauts et puissants, plus beaux que nulle part ailleurs dans les Terres du Milieu. Caras Galadhon fut érigée et devint le cœur de Laurelindórenan (« Pays de la Vallée à l’Or Chantant »). Ce nouveau nom embrassait à la fois la nature dorée et unique des Mellyrn et le nom original qui signifiait Pays des Chanteurs. Au cours du Troisième Age, la Forêt d’Or en vint à n’être plus connue que sous le nom de Lothlórien (« Fleur de Rêve ») puis Lórien (« Rêve »). Au fur et à mesure que la forêt se séparait – au propre comme au figuré – du monde extérieur, telle une île au gré du flot du temps sur laquelle les personnes et les événements font partie du passé, la Forêt d’Or resta à part, protégée et sans âge.
La Lórien prospéra et fut en sécurité pendant plusieurs siècles au cours du Deuxième Age, les Mellyrn poussant et se multipliant sous la soigneuse protection de la Reine Noldo et des Hommes des Bois (Cf. paragraphe 6.31). En 2A 1601, Celebrimbor, plein d’incertitude au sujet de l’avenir, vint demander conseil à Galadriel au sujet des Anneaux de Pouvoir. À cette époque, elle lui suggéra de les cacher loin de l’Eregion, lieu où Sauron irait les chercher en premier. Elle ne lui proposa pas de les détruire, sachant peut-être qu’il n’en aurait pas la force, ni la volonté. Suivant son conseil, il lui confia Nenya, l’Anneau de l’Eau, et envoya les deux autres au Nord à Gil-Galad. Galadriel n’utilisa pas Nenya car elle savait que Sauron le repérerait immédiatement.
En 1697, Ost-in-Edhil fut prise d’assaut et pillée par les hordes du Seigneur Ténébreux. Celeborn conduisit un groupe de réfugiés Noldor en Lórien où il retrouva son épouse. L’année suivante, la Reine quitta la forêt, pour aller au Nord aider Gil- Galad. Tous deux se rejoignirent de nouveau en 1780 lorsqu’ils répondirent à un appel du premier Conseil Blanc d’Imladris (Rivendell). C’est à cette époque que Galadriel donna l’Elessar à sa fille Celebrian. Gil-Galad donna Vilya à Elrond. Enfin, Celeborn abdiqua de son titre de Roi de Lórien en faveur du Sinda Amdir.
6.2 La Lórien : 2A 1780 — 3A 1981
À partir de 2A 1780, le gouvernement de la Lórien revint à une lignée de Rois Sindar. Le premier fut Amdir et il régna sur une terre paisible jusqu’à la fin du Deuxième Age, lorsqu’il conduisit une armée aux côtés de celle de Gil-Galad, partie de l’armée de la Dernière Alliance. Amdir fut tué à la Bataille de Dagorlad ; son fils, Amroth, régna sur la Lórien au début du Troisième Age.
6.21 Amroth
Amroth, fils d’Amdir, régna sur la Lórien durant une grande partie du début du Troisième Age, ayant succédé à son père après sa mort glorieuse lors de la Dernière Alliance. Cette structure sociale (un Sinda régnant sur les Sylvains, peuple Elfe le moins porté vers un gouvernement) se retrouve également dans le royaume de Mirkwood de Thranduil.
Sous le règne d’Amroth, la Lórien est au printemps de son histoire, les Mellyrn poussent toujours et se répandent partout dans la forêt ; les frontières de la Forêt d’Or sont calmes et incontestées. Amroth s’installa sur une belle colline où poussait le plus gros Mallorn de la forêt : Cerin Amroth. L’arbre était entouré d’un cercle de Mellyrn de plus petite taille (mais tout aussi impressionnants), qui à leur tour étaient entourés d’arbres blancs plus petits encore et qui, s’ils perdaient leurs feuilles l’hiver venu, étaient de teinte argentée en été. Ces arbres plus petits, gris-blanc d’apparence, étaient des parents de Nimloth, l’Arbre Blanc de Núménor, lui-même descendant de Telperion, l’un des Deux Arbres (les Mellyrn descendent de Laurelin le Doré). Sur l’arbre central fut érigée une grande maison où vécurent Amroth et son grand amour Nimrodel, durant de nombreuses années, jusqu’à ce que la terreur du Balrog fasse fuir Nimrodel.
6.22 Nimrodel
L’histoire des deux amants Amroth et Nimrodel est l’une des légendes les plus tristes des Terres du Milieu. Bien que n’étant qu’une Elfe Sylvain, sa beauté dépassait de beaucoup celle de la majorité des Eldar. Amroth la chérissait tendrement, mais elle ne voulut jamais se marier, préférant rester seule près de la rivière à laquelle elle donna son nom. Puis, en 3A 1981, apparut la Terreur venue de Khazad-Dûm et, incapable d’affronter la colère du Balrog de la Moria, elle s’enfuit vers le Sud, jusqu’à la lisière de la forêt de Fangorn. Amroth répugna à quitter son royaume et à le laisser sans roi (il n’avait pas d’héritier) en une telle période de crise, mais son amour pour Nimrodel l’emporta.

Il la retrouva, empêchée d’entrer en Fangorn par les Huorns, il la supplia alors de revenir, mais elle refusa. Elle déclara, finalement, qu’elle accepterait de l’épouser s’il l’emmenait dans un pays de paix – le Grand Ouest.
Il la quitta alors pour préparer le voyage et alla à Dol Amroth où tous les navires, sauf un, avaient levé l’ancre vers l’Ouest. Ce dernier navire était sur le départ, car les vents d’automne allaient bientôt s’installer dans la baie et les tempêtes seraient telles qu’aucun bateau, même Elfe, ne pourrait prendre la mer. Mais Amroth convainquit le capitaine d’attendre, espérant que Nimrodel viendrait. Un mois passa et les conditions atmosphériques s’aggravaient de jour en jour. Aucun message, aucune nouvelle de Nimrodel ne lui parvint. Une nuit de tempête, le navire rompit ses amarres et fut attiré par le grand large. Amroth, qui vivait sur le navire, s’éveilla pris de panique et se précipita sur le pont. Le rivage s’éloignait rapidement. Ne pouvant supporter d’abandonner son amour, il plongea, déterminé à nager jusqu’au rivage. On ne le revit jamais. Quant au destin de Nimrodel, personne ne put en parler.
6.3 La Lórien : 3A 1981–3020
Ce fut malheureusement un drame qui fit revenir Galadriel en Lórien, mais la raison en était évidente. En l’année 1980 du Troisième Age les Nains de la Moria, dans leur soif de Mithril, creusèrent trop profondément dans les entrailles des Monts Brumeux et délivrèrent un monstre du Premier Age : un Balrog.
Peut-être le dernier de sa race, le démon ombreux, seigneur de Terreur, Esprit du Feu, tua Durin VI (et plus tard son fils Nain I) et chassa la tribu de Durin de chez elle. Dans la Lórien voisine, les Elfes se sentirent évidemment concernés en voyant leurs entreprenants voisins, apeurés, fuir Khazad-Dûm. La belle demoiselle Elfe Nimrodel quitta la Forêt d’Or et Amroth le Roi la suivit bientôt, poursuivant son amour.
Des nouvelles détaillant ces événements furent rapidement connues de Galadriel et de Celeborn, loin au Sud en Lebennin (« Cinq Rivières ») et ils comprirent que la Lórien, si près du repaire du Balrog et sans puissant protecteur, serait rapidement abandonnée. Ils retournèrent alors dans leur ancien royaume ; Galadriel utilisa pleinement les pouvoirs de Nenya et le pays redevint de nouveau sûr. Le Balrog se retira dans les profondeurs de la Moria et n’en ressortit pas.
Bien que le couple régnât officieusement sur la forêt, ils ne prirent aucun titre formel, n’acceptant que les appellations de Seigneur et de Dame. Les Elfes Sylvains et Sindar de la Forêt d’Or accueillirent leur retour avec une grande joie. À partir de ce moment, la Lórien fut en sûreté jusqu’à son abandon final à l’aube du Quatrième Age, malgré plusieurs attaques – y compris trois assauts déterminés d’Orques de Mirkwood et des Monts Brumeux durant la Guerre de l’Anneau. Toutes ces attaques furent efficacement repoussées par une combinaison du pouvoir de Galadriel et de la bravoure des Gardiens Elfes frontaliers.
Les frontières de la Lórien ont beaucoup évolué à travers les millénaires ; dans un passé lointain, il est dit qu’elles s’étendaient au-delà de l’Anduin, jusqu’à l’intérieur de ce qui fut la Forêt Verte. Au cours du Quatrième Age, cela sera de nouveau vrai, car Celeborn ira en Mirkwood pour y créer la Lórien Orientale. À l’Ouest, le royaume s’étend jusqu’aux Monts Brumeux. Au Sud, la Lórien comprenait autrefois tout le pays situé entre le Cours d’Argent (Celebrant) et la Clairechaux – bien qu’aucun Elfe n’ait jamais vécu au-delà de la lisière de la Forêt. Il existait apparemment un pacte entre le Roi de Lórien et Fangorn concernant les frontières communes de leurs deux territoires.
6.31 Clairières (Groupements)
La Lórien est décrite dans Le Seigneur des Anneaux comme une société utopique, où les rares visiteurs ont l’impression que ses habitants ne font rien d’autre que s’asseoir dans les arbres et chanter jour et nuit. Bien sûr, ce n’est pas vrai. Les visiteurs, ayant la chance de passer quelque temps en Lórien, s’apercevraient bien vite que les Elfes de la Forêt d’Or sont loin d’être des sédentaires.
Bien que la majorité de la population soit des Elfes Sylvains (et donc anarchiques par nature), il y a aussi de nombreux Nandor et Sindar. Et, bien sûr, une Reine Noldo ne permettrait pas à son royaume de sombrer dans le chaos. Rapidement après son arrivée au Deuxième Age, elle organisa les groupements qui s’étaient formés d’eux-mêmes. Chaque groupement, se réunissant dans une clairière spécifique dans la forêt, était connu sous le nom de Pelerin (S. « Clairière » ; littéralement : « Encerclé par la Forêt » ; pl. Piliryn).
6.311 La Clairière des Tisserands
C’est la plus importante des clairières, spécialisée dans la confection des vêtements de la population de la Lórien, ainsi que dans celle d’objets tissés tels que les cordes, les écrans pour diviser l’espace des Flets et les autres objets en tissus ou en matériaux similaires.
Près de la lisière de la Forêt se trouvent de petits champs (dont s’occupent les Hommes des Bois) où pousse une plante semblable au coton et dont sont faits les fins vêtements gris très prisés des Sindar ainsi que des Sylvains plus rustiques. Une herbe haute, parente du chanvre, y pousse également ; les torons, une fois traités d’une manière seulement connue des Tisserands, atteignent une résistance exceptionnelle. Cette herbe est utilisée dans la fabrication des cordes d’arc, dans celle des vêtements épais et pour les cordes soyeuses utilisées par les Elfes dans leur vie de tous les jours.
6.312 La Clairière des Bateliers
Bien que la Lórien n’utilise pas beaucoup d’embarcations, il y en a toujours quelques-unes le long du Cours d’Argent. Certaines sont des barges, d’autres de simples canoës (comme ceux utilisés par la Communauté), seule une poignée sont capables de tenir la mer. Ces embarcations sont surtout utilisées pour la navigation sur l’Anduin et le Cours d’Argent, ou pour convoyer des messages dans la Forêt d’Or.
Les membres de cette modeste Pelerin construisent et réparent les embarcations ; ils sont également d’excellents bateliers.
6.313 La Clairière des Gardiens

Même le pouvoir de Nenya ne peut repousser tous les intrus déterminés ; c’est pourquoi les Gardiens sont nécessaires. C’est au sein de cette clairière que sont entraînés les défenseurs de la Forêt. Ces Elfes, comme Haldir, surveillent la lisière de la Forêt et les terres avoisinantes. Les Elfes sont renommés pour leur art de la dissimulation et leurs sens aiguisés ; ceux-là sont les meilleurs de leur race. Tous sont entraînés au maniement des armes, sont adeptes du long couteau et sont redoutables avec leur arc long elfique.
Lorsqu’ils sont en reconnaissance ou de surveillance sur leurs Flets, les Gardiens utilisent un système élaboré de cris d’oiseaux comme mode de communication.
6.314 La Clairière des Orfèvres
Bien que les Orfèvres de la Lórien soient loin d’égaler ceux d’Eregion, de nombreux Eldar suivirent Galadriel lorsqu’elle quitta Ost-in-Edhil au cours du Deuxième Age. Certains d’entre eux – comme Aegnor – étaient même membres du Gwaith-i- Mirdain et ils instruisirent les Orfèvres de la Lórien. Ces Forgeurs sont capables de créer des armes, des armures et des outils d’une beauté unique, délicate et d’une force supérieure (bien que non exceptionnelle).
6.315 La Clairière des Boulangers
Les Elfes de ce groupement sont les cuisiniers de la Lórien, spécialisés dans la transformation du blé en farine, la fabrication du pain et des gâteaux (y compris le Lembas, pain de route des Elfes) dans leurs grands fours à ciel ouvert.
Les Elfes de cette clairière ne sont pas de simples boulangers, ils font également le beurre et les fromages, recueillent le miel des ruches, font fermenter le vin et l’hydromel et brassent la bière.
6.316 La Clairière des Ménestrels
Ces Elfes sont les Gardiens des Traditions de la Forêt d’Or, rappelant dans leurs chants la longue histoire des Elfes. Leur travail n’est pas moins important que celui de toute autre clairière. Les Ménestrels sont les Maîtres-Chanteurs ; ils enseignent leur art aux jeunes et préservent le Sort Magique qui tient la Forêt d’Or à l’écart du reste du monde.
6.317 La Clairière des Artisans
Les membres de cette clairière façonnent la majorité des objets qui ne sont ni « tissés », ni « forgés ». Ils fabriquent également tous les objets en bois tels que les embarcations et les Flets. Ils travaillent étroitement avec les Hommes des Bois, pour le rassemblement des grumes (venant de l’extérieur de la Lórien) et lorsqu’ils fabriquent de nouveaux Flets (Telain).
6.318 La Clairière des Hommes des Bois
Ce sont les gardiens de la forêt. Bien qu’un grand pouvoir soit à l’œuvre, préservant la santé du bois, une maintenance est néanmoins nécessaire. Les chemins doivent être entretenus, tout comme les champs de coupe. Les arbres sciés ne sont pas, bien sûr, des Mellyrn, mais plutôt des hêtres, des bouleaux et autres arbres aux couleurs légères. Les Hommes des Bois travaillent également avec les Artisans pour la fabrication des Flets sur les Mellyrn, entraînant les branches à pousser d’une certaine façon afin que les plates-formes soient aussi stables que possible.
Le travail principal des Hommes des Bois est l’entretien des jardins, vignes et champs de la Lórien. Cette clairière est la plus importante et souvent aidée par les membres des autres clairières lors des moissons. De petits champs à l’intérieur des limites de la forêt fournissent de très belles récoltes de grains, fruits et légumes. Les champs de vigne, créés à partir de cépages de Dorwinion, ont atteint, sous l’œil attentif de Galadriel, un haut niveau de qualité.
6.4 Galadriel
Galadriel était généralement considérée comme l’égale de Fëanor ; elle lui était même supérieure dans bien des domaines. Née dans les Terres Éternelles, Galadriel, fille de Finarfin et d’Eärwen d’Alqualondë, grandit atteignant une taille comparable à celle de ses frères. Elle avait une grande force morale et appréciait la compétition. Les Eldar aimaient autant les jeux physiques que les exercices mentaux ; Galadriel prouva encore et encore qu’elle était l’égale de n’importe quel Seigneur des Noldor dans la profondeur d’esprit aussi bien que dans les prouesses athlétiques.
Elle était l’un des dirigeants des Noldor et vivait à Tirion dans les Terres Éternelles ; elle vint avec sa race en Terres du Milieu pour combattre dans une guerre sans espoir contre Mor- goth. Bien qu’elle n’ait pas prêté de serment, elle – comme le reste des Elfes Profonds – subit l’Interdiction des Valar et ne put revenir en Aman après la guerre.
À cette époque, Galadriel n’avait aucun désir de retourner dans les Terres Éternelles, étant tombée amoureuse des paysages sauvages des Terres du Milieu et désirant s’y tailler un royaume.
Mais ceci se passait il y a bien des millénaires, et les terres furent améliorées par la présence de la Reine Noldo. Finalement, à la fin du Troisième Age, elle se lassa du monde. À cause de ses actions contre Sauron et surtout son refus d’accepter l’Anneau Unique lorsqu’il lui fut librement offert, l’Interdiction contre elle fut levée et elle vogua vers le Grand Ouest avec les autres Porteurs d’Anneaux.
Caractéristiques
Rolemaster : FO 95 · RP 101 · PR 102 · IT 100 · EM 101 · CO 100 · AG 100 · AD 98 · ME 94 · RS 96
JRTM : FO 95 · AG 100 · CO 100 · PR 102 · IG 97 · IT 100
Profession : Prophète/Mystique (MERP : Barde)
Niveau : 60 (90)
Points de Coup : 185
BO Mêlée : +170 el
BO Projectiles : +190 al
Type d’Armure : 20/PL* (-150) voir aussi ci-dessous
Bonus aux Sorts : +20/+90
Race : Haute Noldo, de la Maison de Finwë
Points de Pouvoir : 2160
Liste de sorts
Galadriel possède toutes les Listes de Base de Prophète et de Mystique au niveau 50. Elle maîtrise, au Niveau 20, la Liste de Base de Mentaliste Parler Spirituel et, au Niveau 50, les Listes Libres et Réservées de Mentaliste suivantes : Brillance, Détections, Illusions, Résistance aux Sorts, Transport Psychique et Déplacement. Elle maîtrise, au Niveau 20, les Listes de Base de Soigneur suivantes : Maîtrise des Muscles, Maîtrise des Points de Coups, Maîtrise des Os, Maîtrise du Sang et Maîtrise des Nerfs et Organes.
Possessions
Robe d’Aman tissée dans la Lumière des Arbres, cette robe est naturellement d’une couleur blanc argenté. Elle a plusieurs pouvoirs :
- Adopte la couleur désirée par la pensée du porteur ; +100 en Dissimulation.
- Lance à volonté le sort de Mystique Déplacement V.
- Le porteur a un TA 20, +30 supplémentaire au BD.
Long couteau Tintelpë (Q. « Étincelle d’Argent »).
- +33, utilise la table des épées larges.
- Luit d’une lumière bleue près des Serviteurs de Morgoth/Sauron.
- Tueuse d’Orques, de Clercs, Magiciens et Sorciers Maléfiques.
- Inflige un Coup Critique de froid de la même sévérité que tout Coup Critique infligé.
- Produit 3 fois par jour un Éclair Foudroyant 90 m.
- Arme Sacrée.
Arc long
- +33.
- Portée normale doublée.
- Deux flèches par rd, sans malus.
- Toutes les flèches décochées par cet arc sont Sacrées.
Le Miroir de Galadriel
Objet pour Prophète, il augmente la portée et l’étendue des sorts de Prophète des Listes Visions du Futur, Vision du Passé et Perceptions Vraies les combinant souvent dans une même série de visions. Manipulé soigneusement et avec compétence, il peut être d’une aide inestimable, avec une portée virtuellement illimitée dans le temps et la distance. Cependant, comme tous les objets possédant un tel pouvoir, ce miroir est dangereux, surtout pour les personnes n’étant pas habituées à l’utiliser. Dans de tels cas, le Miroir montrera des images fugitives du passé, du présent et du futur, parfois lointaines. Ces images proviennent souvent du subconscient de l’utilisateur et peuvent être terriblement trompeuses.
L’Elessar
Donnée au cours du Deuxième Age par Galadriel à Celebrian, puis à Arwen qui le confia de nouveau à Galadriel pour qu’il soit donné à Aragorn, ce qui fut fait à la mi 3A 3019. D’apparence, l’Elessar est une broche en forme d’aigle aux ailes déployées sertie d’une large émeraude ovale.
- Émanation continuelle du sort de Clerc : Prière.
- x 6 PP (toutes professions).
- Préservation Suprême : C’est un pouvoir au-delà des normes, semblable en nature et effet au pouvoir des Trois Anneaux des Elfes (bien que n’étant pas aussi puissant) ; le temps passe lentement dans l’air d’effet de l’Elessar ; les choses vivantes ne meurent point et vieillissent très lentement. Ce pouvoir, comme celui des Trois, dépend essentiellement de la puissance du porteur.
Nenya
Nenya (S. « De l’Eau ») est l’un des Trois Anneaux de Pouvoir des Elfes.
6.41 Nenya
Un des trois Anneaux des Elfes
Des Vingt Anneaux de Pouvoir, seuls les Trois Anneaux des Elfes forgés par Celebrimbor n’ont pas été souillés par la main du Seigneur Ténébreux. Comme tous les vrais artefacts, le pouvoir de Nenya est fonction de son porteur.
Comme les deux autres Anneaux des Elfes, Nenya est un objet puissant, capable de devenir une arme terrifiante. Ce n’était pourtant pas le but pour lequel il avait été créé. Les Anneaux des Elfes avaient été forgés pour que leurs porteurs aient plus de facilité à apprendre, guérir et comprendre, non seulement pour eux mais aussi pour toutes les personnes autour d’eux. Ils ont le pouvoir de repousser les Ténèbres et, en fait, suspendent même le passage du Temps. Chaque Anneau est le centre d’un havre Elfe où l’on ne ressent pas le passage des jours. Le Temps s’écoule d’étrange façon. Cela est particulièrement vrai en Lórien, où Galadriel a fixé sa résidence.
« À Rivendell, il y avait le souvenir de choses anciennes, en Lórien, les choses anciennes vivaient toujours dans le monde en éveil. Le Mal y avait été vu et entendu, la tristesse connue ; les Elfes craignaient et se défiaient du monde extérieur : les loups hurlaient à la lisière de la forêt, mais dans le pays de Lórien nulle ténèbres ne s’étendait. »
SdA, T.1Elle est Noldo et a vécu en Aman (les Terres Éternelles) et ceci, ajouté à son pouvoir et à sa compréhension, fait qu’elle est la porteuse idéale de l’un des Trois. Tant que Galadriel porte Nenya, le Temps s’écoule très lentement dans la Forêt d’Or, forêt protégée contre l’Œil de Sauron. Aussi longtemps que l’Unique ne sera pas restitué, au Seigneur Ténébreux, elle aura le pouvoir de lui cacher son pays.
Au cours du Troisième Age, Dol Guldur et Caras Galadhon s’affrontèrent dans une sorte de guerre froide. Même lorsque Sauron s’établit dans cette tour de sorcellerie, il ne put percer les brumes blanches qui recouvraient la forêt juste au-delà du fleuve. Comme le dit Galadriel à Frodo :
« …J’aperçois le Seigneur Ténébreux et je connais sa pensée ou tout ce qui dans sa pensée concerne les Elfes. Et lui tâtonne toujours pour me voir et connaître la mienne. Mais la porte est toujours fermée ! »
SdA, T.1

Aussi longtemps que Sauron ne détiendra pas l’Unique, les porteurs des Anneaux des Elfes seront libres de les utiliser sans restriction, ce que fera de nombreuses fois Galadriel au cours de cet Age. Un exemple spécifique est celui de la chevauchée de l’armée d’Eorl, marchant vers le Sud pour aider les armées du Gondor au Champ du Celebrant. Les troupes furent obligées de longer l’Anduin, près de Dol Guldur et auraient sûrement été repérées par des espions – ou pris dans une embuscade au milieu des fumées nauséabondes qui jaillissaient souvent de cette colline. Mais lorsqu’elles s’approchèrent, un brouillard blanc surgit de la Forêt d’Or, traversa l’Anduin, chassa les vapeurs délétères et recouvrit l’armée en marche dans un tunnel de brouillard luisant et impénétrable. Ces troupes arrivèrent dans le plus grand secret et à temps, pour aider Cirion et sauver le Gondor. C’est une preuve évidente de l’aide de Galadriel portant le pouvoir de Nenya, vis-à-vis de ses voisins. Avec l’Anneau, elle était capable de s’opposer à tous les pouvoirs de Nécromancien.
Liste des pouvoirs de Nenya
- Émission continuelle d’Absence et de Non-Détection de la Liste de Base de Mystique Dissimulation et de Barrière de la Liste Réservée de Mentaliste Maîtrise Mentale. Double le niveau du porteur quand ce dernier doit réussir un JR pour empêcher les pouvoirs de détection du Seigneur Ténébreux. Ces sorts peuvent également avoir un rayon d’action qui permet de cacher une région entière.
- Aura continuelle d’Usurpation et de Confusion. Ce pouvoir est plus efficace si l’Anneau se trouve dans la même région depuis longtemps et si son porteur est lié à cette région. Le rayon d’action est fonction du niveau et du pouvoir intrinsèque du porteur. Dans le cas de Nenya, Galadriel est capable de tenir toute la partie centrale de la Lórien au sein du cercle protecteur. Quiconque manquera son JR contre 10% du niveau du porteur (contre Galadriel : niv. 9, car elle est niveau 90 pour les JR) sera incapable de voir quoique ce soit à l’intérieur de la protection. Si un groupe essaie de pénétrer, ceux qui rateront leur JR seront entraînés par ceux qui l’auront réussi mais ils seront mal à l’aise et plus ils s’enfonceront dans la forêt plus ce sentiment d’inquiétude ira croissant.
- Prière continuelle (bonus aux JR et manœuvres) : +30 à tous les êtres amicaux dans 9 mR.
- +33 au Bonus de Constitution.
- Usage libre, au niveau 50, des Listes de Sorts de Mentaliste Brillance, Manipulation des Gaz et Manipulation des Liquides. Portées variables de 10 à 100 fois la portée normale indiquée. Durée également variable. Concentration non requise, sauf si un effet spécial est demandé (comme celui de cacher, aux yeux de Sauron, une armée en marche près de Dol Guldur).
- Régénération de 3 PdeC/rd.
- Porteur ne peut être étourdi.
- +33 au BD du porteur.
- x9 les PP (quelle que soit la profession).
Note : Si Sauron recouvre l’Unique, Nenya et toutes les choses qui lui sont liées lui seront révélées et seront donc vulnérables aux actions du Seigneur Ténébreux. Avec la destruction de l’Anneau Unique, tous les autres Anneaux perdront leur pouvoir, étant irrémédiablement unis à son destin.
6.5 Celeborn
Parent de Elu Thingol (« Gris Manteau »), Celeborn est un Sinda de sang royal. Il rencontra pour la première fois Galadriel lorsqu’elle vint à Doriath au cours du Premier Age. Ils y vécurent jusqu’à ce que le pays soit englouti, ils fuirent alors au-delà des Montagnes Bleues.
Aux côtés de son épouse il régna sur l’Eregion jusqu’à ce que Celebrimbor réussisse sans effusion de sang sa « révolution ». Quand Galadriel partit pour Lórinand, Celeborn resta en Eregion, refusant de pénétrer dans la cité des Nains. Il y resta de nombreuses années, dans une forteresse isolée, ne prenant aucune part aux affaires d’Ost-in-Edhil.
Galadriel, déçue mais non surprise par le tour qu’avaient pris les événements, conduisit ses fidèles vers l’Est, passant par la Moria jusqu’en Lórinand.
Bien que l’histoire de Celeborn ne soit pas aussi illustre que celle de Galadriel, il est réputé sage, même parmi les Eldar, ayant vécu des milliers d’années et vu bien des choses, bonnes ou mauvaises.
Caractéristiques
Rolemaster : FO 100 · RP 101 · PR 100 · IT 96 · EM 82 · CO 101 · AG 99 · AD 95 · ME 96 · RS 97
JRTM : FO 100 · AG 99 · CO 101 · PR 100 · IG 96 · IT 96
Profession : Guerrier 40
Niveau : 40
Points de Coup : 155
BO Mêlée : +190 eg
BO Projectiles : +200 al
Type d’Armure : 20/PL (-80)
Bonus aux Sorts : -
Race : Teler (Sinda)
Points de Pouvoir : -
Possessions
Épée longue en alliage d’Ithilnaur.
- +45.
- Tueuse d’Orques.
Plate en Mithril en alliage d’Ithilnaur.
- Protège comme une armure de plates : TA 20 (-30) mais se porte comme TA 13.
Arc long
- +35 au toucher.
- Une flèche par rd, sans malus.
- Corde en cheveux d’Elfes ; ne se brise pas.
- Portées doublées.
Anneau en Or serti d’une émeraude.
- +30 au BD.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »