08 · Sites dignes d'intérêt en Lórien
8.1. Cerin Amroth
Ce site magnifique fut autrefois la demeure d’Amroth, Roi de Lórien, et est situé au centre de la Forêt d’Or. Littéralement le nom signifie « Tertre d’Amroth », indiquant par-là la colline herbeuse qui en est la fondation. Deux cercles concentriques d’arbres, celui intérieur de Mellyrn et celui extérieur en graciles arbres blancs, entourent l’énorme Mallorn central. Ce fut sur cet arbre qu’Amroth établit sa demeure et de Cerin Amroth qu’il régna sur la Forêt d’Or.

Après son départ fatal, Galadriel et Celeborn retournèrent dans la Forêt. Galadriel décida d’établir une nouvelle capitale plus à l’Est – pour mieux pénétrer les brumes de Dol Guldur et contrecarrer les desseins du Seigneur Ténébreux. Bien que la Maison d’Amroth ait été démantelée, un grand Flet blanc brillant fut installé sur les plus hautes branches du Mallorn central. Cerin Amroth resta un havre de paix et de révérence, même chez les Galadhrim, et le restera aussi longtemps que vivra la Forêt.
8.2 Caras Galadhon
Dessinée par Galadriel, la Cité des Arbres lut fortifiée, alors qu’elle était déjà protégée par un haut mur recouvert d’herbe et un fossé asséché. Elle reflète la perception profonde qu’avait la Reine Noldo du danger que courait la Lórien avec le Seigneur Ténébreux, mais elle conservait également une beauté et une simplicité typiquement Sylvain.
Des spirales doubles de chemins pavés de gris sillonnent la colline verte à travers des dizaines de grands Mellyrn. Tous sont remplis de Flets (« Talan », pl. « Telain » ; plates-formes dans des arbres) qui sont l’habitat des Galadhrim. Les arbres les plus gros abritent les groupes sociaux les plus importants comme les Mystiques, les Armuriers et les Guerriers/Gardiens. Au centre, au sommet de la colline, se trouve le plus haut Mallorn de la forêt à l’extrémité d’une vaste pelouse. De l’autre côté, se trouve une fontaine qui est la source d’un ruisseau dévalant la colline et traversant toute la ville. Le puissant Arbre d’Argent est la demeure de Galadriel et de Celeborn ; haut dans les branches est bâtie une maison ressemblant à un navire qui sert de palais, lieu de réunion et donjon. Au Sud-Est, non loin de l’entrée, se trouve le jardin de Galadriel où se tient son Miroir.
Fichiers
Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »