08 · Sites dignes d'intérêt en Lórien

8.1. Cerin Amroth

Ce site magni­fique fut autre­fois la demeure d’Amroth, Roi de Lórien, et est situé au centre de la Forêt d’Or. Lit­té­ra­le­ment le nom signi­fie « Tertre d’Amroth », indi­quant par-là la col­line her­beuse qui en est la fon­da­tion. Deux cercles concen­triques d’arbres, celui inté­rieur de Mel­lyrn et celui exté­rieur en gra­ciles arbres blancs, entourent l’énorme Mal­lorn cen­tral. Ce fut sur cet arbre qu’Amroth éta­blit sa demeure et de Cerin Amroth qu’il régna sur la Forêt d’Or.

Cele­brim­bor et un Elfe Sinda

Après son départ fatal, Gala­driel et Cele­born retour­nèrent dans la Forêt. Gala­driel décida d’établir une nou­velle capi­tale plus à l’Est – pour mieux péné­trer les brumes de Dol Guldur et contre­car­rer les des­seins du Sei­gneur Téné­breux. Bien que la Maison d’Amroth ait été déman­te­lée, un grand Flet blanc brillant fut ins­tallé sur les plus hautes branches du Mal­lorn cen­tral. Cerin Amroth resta un havre de paix et de révé­rence, même chez les Galadh­rim, et le res­tera aussi long­temps que vivra la Forêt.

8.2 Caras Galadhon

Des­si­née par Gala­driel, la Cité des Arbres lut for­ti­fiée, alors qu’elle était déjà pro­té­gée par un haut mur recou­vert d’herbe et un fossé assé­ché. Elle reflète la per­cep­tion pro­fonde qu’avait la Reine Noldo du danger que cou­rait la Lórien avec le Sei­gneur Téné­breux, mais elle conser­vait éga­le­ment une beauté et une sim­pli­cité typi­que­ment Syl­vain.

Des spi­rales doubles de che­mins pavés de gris sillonnent la col­line verte à tra­vers des dizaines de grands Mel­lyrn. Tous sont rem­plis de Flets (« Talan », pl. « Telain » ; plates-formes dans des arbres) qui sont l’habitat des Galadh­rim. Les arbres les plus gros abritent les groupes sociaux les plus impor­tants comme les Mys­tiques, les Armu­riers et les Guerriers/​Gardiens. Au centre, au sommet de la col­line, se trouve le plus haut Mal­lorn de la forêt à l’extrémité d’une vaste pelouse. De l’autre côté, se trouve une fon­taine qui est la source d’un ruis­seau déva­lant la col­line et tra­ver­sant toute la ville. Le puis­sant Arbre d’Argent est la demeure de Gala­driel et de Cele­born ; haut dans les branches est bâtie une maison res­sem­blant à un navire qui sert de palais, lieu de réunion et donjon. Au Sud-Est, non loin de l’entrée, se trouve le jardin de Gala­driel où se tient son Miroir.


Fichiers


Pour les fichiers .markdown, préférer un clic droit et sélectionner
« Enregistrer le lien sous... »